Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Patrick Juvet : Pas de testament ? Le chanteur avait ouvertement évoqué son héritage

Mort de Patrick Juvet : Pas de testament ? Le chanteur avait ouvertement évoqué son héritage
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Le monde de la musique est en deuil suite à l'annonce de la mort du chanteur Patrick Juvet, icône des années 1970. Son corps sans vie a été retrouvé chez lui, à Barcelone, et une autopsie est prévue pour déterminer la cause du décès. En interview, il avait librement évoqué la mort et ce qu'il comptait faire de son héritage.

Quelques heures après la mort de Patrick Juvet, emporté à 70 ans dans des circonstances pour l'heure inconnues, nul doute que les ondes devraient résonner aux sons de Où sont les femmes ? ou I Love America, les plus grands tubes du regretté chanteur. Il vivait seul depuis des années à Barcelone. Interrogé par France Dimanche, il avait ouvertement parlé de la mort et de ce qu'il voulait faire avec son héritage.

En 2010, Patrick Juvet donnait de ses nouvelles au magazine, évoquant sa discrète retraite sous le soleil espagnol, lui qui vivait seul dans un appartement avec terrasse qu'il retapait après avoir vécu dans un autre appartement, en location. "Aujourd'hui, je suis en pleine forme, je ne bois plus d'alcool depuis longtemps [il a longtemps eu une addiction, NDLR] (...) Et je suis loin de penser à la mort. Ce qui ne m'empêche pas de réfléchir à la suite. Je n'ai pas fait de testament, mais j'aimerais léguer tout mon argent aux enfants défavorisés. J'ai déjà prévu que la fille de ma soeur sera en charge de la succession et des droits d'auteur... Je souhaite aussi que ma maison au Brésil devienne un lieu de vacances destiné aux enfants qui ne peuvent pas s'en offrir...", confiait-il avec la plus grande transparence à France Dimanche.

Patrick Juvet, qui avait connu quelques histoires d'amour dont une brève romance avec l'actrice américaine Melanie Griffith, n'avait pas d'enfant ni de partenaire. A l'époque, il avait donc une idée précise en tête de quoi faire de son héritage mais admettait ne pas avoir encore couché tout cela sur le papier. "Peut-être me faudrait-il officialiser mes désirs en allant signer des papiers chez un notaire, mais, par superstition, je ne l'ai toujours pas fait. Ça me donnerait l'impression que je vais mourir le lendemain. Pourtant je n'en ai pas du tout peur. Je suis même persuadé qu'il y a un 'après', que nous ne sommes que 'de passage.' Bref, je crois en la réincarnation !", disait-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image