Mort de Patrick Juvet : qu'a-t-il fait de sa fortune ?
Publié le 4 avril 2021 à 19:09
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Auteur de nombreux tubes, pour lui-même comme pour d'autres célèbres chanteurs, Patrick Juvet a amassé une coquette fortune tout au long de sa carrière. Préférant profiter de la vie, l'interprète en avait dépensé une grande partie, mais avait tout de même investi dans l'immobilier.
Mort de Patrick Juvet : Qu'a-t-il fait de sa fortune ?
Patrick Juvet - Tournage du film "C'est le métier qui rentre" d'après le roman de Sylvie Testud sur le plateau de Vivement Dimanche à Paris Patrick Juvet en compagnie de sa soeur et de sa mère Janine Juvet Archives - Patrick Juvet sur le plateau de l'émission "Age tendre et têtes de bois en croisière 4". 1973  Exclusif - Patrick Juvet - Le grand spectacle Cabaret Stars a Mons en Belgique le 8 decembre 2013. Archives - Patrick Juvet
La suite après la publicité

Le monde de la musique est en deuil. L'incontournable Patrick Juvet est mort le jeudi 1er avril à seulement 70 ans. C'est son agent, Yann Ydoux, qui a confirmé la terrible information à l'AFP. Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone, où il vivait une partie de l'année. Les causes du décès ne sont pas encore établies. "Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien", a indiqué son agent.

Le chanteur suisse était célèbre aux quatre coins du monde pour ses tubes Où sont les femmes ? et I love America. Grâce à son immense succès dans les années 1970, il avait amassé une importante fortune. Pas vraiment économe, il avait dévoilé en 2010 à France Dimanche ne pas avoir économisé grand chose. Toutefois, il était propriétaire d'un appartement à Barcelone. Une acquisition tardive, comme il le confiait à nos confrères : "J'ai toujours été nomade. On m'a donc toujours conseillé de prendre des locations. Je le regrette d'ailleurs un peu parce qu'avec tout l'argent que j'ai gagné dans ma carrière, je pourrais être propriétaire de belles et grandes demeures. Cela dit, j'ai aimé aussi claquer mon argent en me faisant autant plaisir. D'autant plus que je n'ai pas de vie de famille, je n'ai pas de gamins. Mais maintenant que j'arrive à un certain âge, je viens enfin de me décider à acheter un appartement que je suis en train de retaper, dans un beau quartier de Barcelone. Il me reste encore quelques petits travaux à faire, mais j'en suis déjà très content. Je vis seul au dernier étage d'un immeuble avec une grande terrasse".

Créateur de génie, il avait notamment composé le tube Le Lundi au soleil, de Claude François, en 1972. Les droits du titre lui rapportaient, des décennies après, une petite fortune. "Je pourrais très bien arrêter car en tant que compositeur, j'ai des droits d'auteur et une retraite qui tombent", avait-il révélé à Gala.

Toujours en 2010, il expliquait avoir commencé les démarches pour faire construire une maison au Brésil. L'artiste, qui avait succombé à de (trop?) nombreuses reprises aux sirènes de la chirurgie esthétique, avait semble-t-il tout prévu pour son héritage. "Je n'ai pas fait de testament, mais j'aimerais léguer tout mon argent aux enfants défavorisés. J'ai déjà prévu que la fille de ma soeur sera en charge de la succession et des droits d'auteur... Je souhaite aussi que ma maison au Brésil devienne un lieu de vacances destiné aux enfants qui ne peuvent pas s'en offrir... Peut-être me faudrait-il officialiser mes désirs en allant signer des papiers chez un notaire, mais, par superstition, je ne l'ai toujours pas fait", confiait-t-il en 2010.

À propos de
Mots clés
People France Argent Mort Décès Musique Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
VIDEO "Je me dis, c'est impossible, il y a un mort" : Yvan Attal inquiet, son richissime voisin lui a fait vivre un enfer ! play_circle
VIDEO "Je me dis, c'est impossible, il y a un mort" : Yvan Attal inquiet, son richissime voisin lui a fait vivre un enfer !
21 janvier 2024
Les articles similaires
Héritage de Joël Robuchon : des millions d'euros ont été prélevés, une "escroquerie au cynisme rare"
Héritage de Joël Robuchon : des millions d'euros ont été prélevés, une "escroquerie au cynisme rare"
7 février 2024
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
17 décembre 2023
Dernières actualités
Koh-Lanta 2024 : Double élimination surprise, une trahison fait tout basculer dans le déroulé du jeu !
Koh-Lanta 2024 : Double élimination surprise, une trahison fait tout basculer dans le déroulé du jeu !
10:03
Jamel Debbouze et Ramzy Bedia : Leurs enfants vont dans le même collège et font face à des remarques embarrassantes play_circle
Jamel Debbouze et Ramzy Bedia : Leurs enfants vont dans le même collège et font face à des remarques embarrassantes
09:51
Secret Story 2024 : La liste complète des secrets de la saison 12 !
Secret Story 2024 : La liste complète des secrets de la saison 12 !
09:26
Zendaya et Tom Holland : Leur rencontre, où habitent-ils ? Les secrets d'un couple improbable !
Zendaya et Tom Holland : Leur rencontre, où habitent-ils ? Les secrets d'un couple improbable !
09:03
Dernières news