C’était le 1er avril 2021 et pourtant cela n’avait rien d’une blague. Ce jour-là, on a appris la mort de Patrick Juvet à l'âge de 70 ans, icône de la chanson française avec ses tubes comme I Love America mais également Où sont les femmes. Le chanteur suisse a été retrouvé mort à son domicile de Barcelone en Espagne, où il vivait depuis plusieurs années. Si dans les premiers temps, les causes de sa mort n’ont pas été connues, l'autopsie a parlé et son agent a donné des détails sur la fin de vie de l’artiste, qui a succombé des suites d’un arrêt cardiaque.
Au cours de sa vie, Patrick Juvet aura connu de nombreuses histoires d’amour et il a notamment été en couple avec une star américaine de 19 ans à l’époque de leur rencontre, la célèbre Melanie Griffith. “Elle tenait à tout prix à se marier. Sauf que le mariage ne m'intéresse pas. Quand je le lui ai dit, elle est allée se jeter sous une voiture…”, racontait Patrick Juvet à propos de leur histoire, qui durera 2 ans. Le regretté chanteur, qui n’a jamais fait mystère de sa bixesualité, était également très proche de Florence Aboulker, sa “grande histoire d'amour”, une romancière et productrice française dont il a été proche toute sa vie. “Au début, elle ne m'attirait pas, mais elle avait une telle élégance, un tel charme, une telle intelligence…”, disait d’elle le natif de Montreux, en Suisse.
À la fin des années 90, Patrick Juvet se met en couple avec un jeune humoriste qui fait sensation, Pierre Palmade. “Quand je l'ai rencontré, il ne buvait plus d'alcool. C'est moi qui suis tombé dans ces excès. Et il me faisait la leçon. Il avait peur pour moi”, raconte Palmade dans le documentaire Patrick Juvet : à cœur ouvert, à propos de leur histoire commune.
Malgré leur séparation, les deux artistes restent proches et on a vu Pierre Palmade bouleversé par la mort de Patrick Juvet en 2021. “Patrick Juvet est parti il y a déjà plus d'une semaine mais nous étions tellement amis et mon chagrin tellement immense que je n'ai pas eu l'envie de le partager tout de suite sur les réseaux sociaux. Voici venu le temps de l'hommage, l'hommage à ce premier prix de conservatoire de piano, à ce mélodiste incroyable, à ce compositeur de chansons magnifiques”, écrivait notamment celui qui a été condamné à cinq ans de prison dont deux ferme fin mai 2024 suite au terrible accident de voiture que l'on connaît.

player2
player2
player2
player2