Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Palmade bouleversé par la mort de son ami Patrick Juvet, "parti sans laisser un mot"

Pierre Palmade bouleversé par la mort de son ami Patrick Juvet, "parti sans laisser un mot"
12 photos
Désemparé face à la mort de son ami Patrick Juvet, Pierre Palmade ne trouvait pas les mots pour lui rendre hommage. Dix jours après l'annonce de sa mort, le comédien a finalement dévoilé toute l'admiration qu'il ressent pour son ami, disparu trop tôt.

Trop affecté pour évoquer la mort de Patrick Juvet jusqu'à présent, Pierre Palmade a rendu un vibrant hommage à son ami, décédé le 1er avril dernier à Barcelone. Emporté à 70 ans d'une crise cardiaque, la star du disco était très proche de l'humoriste et les deux artistes avaient été régulièrement photographiés lors de soirées parisiennes dans les années 1990. Choqué par ce décès si soudain, le comédien a souhaité retranscrire sa peine dans un long texte publié dimanche sur Facebook.

"Patrick Juvet est parti il y a déjà plus d'une semaine mais nous étions tellement amis et mon chagrin tellement immense que je n'ai pas eu l'envie de le partager tout de suite sur les réseaux sociaux. Voici venu le temps de l'hommage, l'hommage à ce premier prix de conservatoire de piano, à ce mélodiste incroyable, à ce compositeur de chansons magnifiques", écrit l'ex-mari de Véronique Sanson.

Déçu de voir que la carrière de son ami est bien souvent résumée à quelques-uns de ses titres, il poursuit : "Ne le résumez pas à "Où sont les femmes ?" mais donnez vous la peine d'écoutez ses slows "Faut pas rêver" ou "Les rêves immoraux" ou encore "Et si on recommençait"..." Figure majeure du disco dans les années 1980, Patrick Juvet était également l'"un des premiers artistes français à revendiquer sa bisexualité", comme le rapelle Pierre Palmade, qui ajoute : "Il n'avait pas prévu de vieillir me disait-il souvent."

"Nous avons énormément ri car son humour était dévastateur et sa légèreté sidérante, même sur les sujets les plus graves. Le petit prince du disco devenu vieux lion de la variété française est parti sans laisser un mot. J'essaierai de trouver ce mot dans ses chansons", conclue l'acteur de 53 ans, avant de terminer son hommage avec un émouvant "Je t'aime Patrick".

L'agent de Patrick Juvet, Yann Ydoux, a annoncé via l'AFP le 7 avril dernier que ses fans auront prochainement l'occasion d'écouter une dernière chanson inédite de l'artiste qui devait sortir cette année. Une chance pour Pierre Palmade d'écouter à nouveau la voix de son ami tant regretté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image