






La famille royale britannique a récemment annoncé une excellente nouvelle au public. Dans un communiqué publié le mercredi 12 mars 2025, il a été révélé qu'un nouveau royal baby allait voir le jour dans un avenir proche. Il s'agira du premier enfant mis au monde par Hugh Grosvenor et Olivia Henson. "Le duc et la duchesse de Westminster sont ravis d’annoncer que la duchesse attend un bébé pour l’été. Le couple est ravi de cette nouvelle et a hâte de fonder une famille ensemble", était-il écrit dans ce communiqué. Pour rappel, le couple s'était officiellement marié lors d'une grande cérémonie organisée en la cathédrale de Chester au Royaume-Uni le 7 juin 2024. Un évènement auquel le prince William avait assisté, mais pas le prince Harry.
En fait, le prince de Galles est un ami de longue date de Hugh Grosvenor, qui considéré comme l’une des personnes les plus riches du Royaume-Uni. L'annonce de la première grossesse d'Olivia Henson a, semble-t-il, rempli le prince de William de joie selon la presse britannique. En raison des liens forts qui unissent le frère du prince Harry à Hugh Grosvenor, le futur père pourrait demander à son ami de devenir le parrain de son futur enfant. Pour mémoire, le mari d'Olivia Henson est déjà l'un des sept parrains du prince George. Ce dernier pourrait également obtenir une place de choix aux côtés du futur enfant de Hugh Grosvenor en étant son filleul. Par le passé, le prince Harry était lui aussi très ami avec Hugh Grosvenor. Cependant, les deux hommes se sont éloignés depuis que le duc de Sussex a pris la décision de quitter la famille royale britannique pour partir s'installer en Californie avec sa femme et ses enfants.

Déjà absent du mariage de Hugh Grosvenor et Olivia Henson, le prince Harry pourrait également être tenu à l'écart au moment de la naissance de leur premier enfant. Pour rappel, l’experte royale Katie Nicholl avait avait expliqué pourquoi, selon elle, le frère du prince William n'avait pas fait le déplacement pour assister au mariage de Hugh Grosvenor et Olivia Henson. "Il aurait été extrêmement gênant que les deux frères soient présents. Tous les titres de journaux seraient consacrés aux frères et à cette dispute alors qu’il s’agit d’un mariage mondain très important et je pense que cela détournerait l’attention des mariés et personne ne le voudrait. Il n’allait jamais inviter l’un et pas l’autre. Je pense qu’il espérait que Harry se retirerait gracieusement de cette soirée, et c’est exactement ce qui s’est passé", avait-elle notamment déclaré dans les colonnes du Sun.