Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hiannick Kamba déclaré mort il y a quatre ans... et retrouvé vivant

Hiannick Kamba, déclaré mort il y a quatre ans, a été retrouvé vivant en mai 2020.
Hiannick Kamba, déclaré mort il y a quatre ans, a été retrouvé vivant en mai 2020.
En janvier 2016, l'ancien footballeur Hiannick Kamba avait été déclaré mort en République démocratique du Congo, lors d'un supposé accident de voiture. Sauf que le quotidien allemand "Bild" dit l'avoir retrouvé vivant.

L'histoire paraît incroyable, mais elle est pourtant bien vraie. Hiannick Kamba, ancien footballeur congolais de 33 ans, a été vu vivant, alors qu'il avait été déclaré mort quatre ans auparavant. L'ex-joueur du centre de formation allemand de Schalke 04, qui a notamment évolué avec Manuel Neuer, avait, soi-disant, perdu la vie lors d'un accident de voiture survenu en janvier 2016 en République du Congo. Oui, mais voilà, le quotidien Bild a prouvé que Hiannick Kamba était en vie et il l'a photographié dans la région de la Ruhr.

Aujourd'hui âgé de 33 ans, l'ancien sportif a changé de domaine d'activité. Il travaille comme technicien chimiste chez un fournisseur d'énergie, non loin de Gelsenkirchen, où il réside.

Selon le Bild, Hiannick Kamba se serait présenté en 2018 à l'ambassade d'Allemagne à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, pour rapporter que la déclaration de sa mort était fausse. Il avait alors dit aux autorités qu'il s'était retrouvé séparé de ses amis lors d'un voyage en janvier 2016, sans papiers, sans argent et sans téléphone. Après sa disparition, Hiannick Kamba avait été déclaré mort et son ex-femme avait touché une belle somme avec son assurance-vie. Cette dernière se retrouve accusée de fraude et Hiannick Kamba fait à présent office de témoin dans cette affaire qui comporte encore de nombreuses zones d'ombre. Cette femme, qui est la mère de son fils de 10 ans, a rejeté les accusations dont elle fait objet. Reste encore à savoir comment elle s'est procuré les documents attestant de la mort supposée de son ex-mari ? Ont-ils été falsifiés en République démocratique du Congo ? L'enquête promet d'être longue...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel