Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hommage au prince Philip : la reine Elizabeth affectée, face au poids du deuil

Hommage au prince Philip : la reine Elizabeth affectée, face au poids du deuil
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
27 photos
Elle n'avait plus fait de grande sortie publique depuis près de six mois... Mardi midi, Elizabeth II était de retour à Londres le temps d'une cérémonie religieuse rendant hommage à son défunt mari, le prince Philip, décédé il y a un bientôt un an.

Près d'un an après la disparition du prince Philip, une grande cérémonie hommage était organisée ce mardi 29 mars 2022 à l'abbaye de Westminster, à Londres. Un événement qui a réuni la famille royale autour de la reine Elizabeth, qui se retrouve veuve après soixante-treize ans de mariage. La venue de la souveraine était incertaine jusqu'au dernier moment, mais elle a finalement trouvé la force de faire le déplacement, malgré ses soucis de santé...

Depuis six mois, la reine limitait ses sorties officielles et se contentait de visioconférences et d'audiences en comité restreint depuis son château de Windsor. Après une brève hospitalisation en octobre dernier, une contamination à la Covid-19 en début d'année et plusieurs événements annulés ces dernières semaines, Elizabeth II a heureusement pu assister à cette cérémonie rendant hommage à son défunt mari. Etonnement, c'est accompagnée de son deuxième fils, le décrié prince Andrew, qu'elle a fait le voyage en voiture depuis Windsor mardi matin...

Avant qu'elle ne prenne place dans Westminster, aidée d'une canne et de son fils Andrew, ses autres enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants avaient fait leur entrée les uns après les autres : le prince Charles et son épouse Camilla, le prince Edward, son épouse la comtesse Sophie de Wessex et leurs deux enfants (Lady Louise Windsor et le vicomte James), la princesse Anne et son mari, accompagnée de ses enfants Peter et Zara, les princesses Eugenie et Beatrice, venues en couple... Comme il fallait s'y attendre, seuls le prince Harry et Meghan Markle ont brillé par leur absence. Les Sussex n'ont finalement pas fait le voyage depuis la Californie et ils ne devraient pas le faire tant que leur sécurité n'est pas rétablie par Scotland Yard.

Quelques larmes, avant le retour de la joie

Lors de la cérémonie, Elizabeth II est apparue les larmes aux yeux, non loin de son fils et héritier le prince Charles. Bien qu'elle ait elle-même avoué être limitée dans ses mouvements, la souveraine de 95 ans s'est levée à plusieurs reprises pour prendre part aux prières et aux chants. Emue, elle a tout de même pu compter sur le soutien de ses proches, elle qui s'était retrouvée bien seule face au cercueil de son mari lors des funérailles organisées en comité restreint à Windsor en avril 2021, en raison de la pandémie. Mardi, sa petite-fille la princesse Beatrice, installée juste derrière, est elle aussi apparue très émue, au point de se cacher brièvement derrière le livret pour essuyer quelques larmes.

Après quarante minute de cérémonie, la reine a finalement regagné son véhicule à l'extérieur de Westminster, toujours aidée de sa canne et de son fils Andrew. Bientôt, l'ambiance sera certainement plus joyeuse puisque la souveraine célèbrera son jubilé de platine, soit ses 70 ans de règne, avec un grand week-end de fête prévu début juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image