Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le prince Harry plante à nouveau la famille royale : une nouvelle provocation qui ne passe pas

Le prince Harry plante à nouveau la famille royale : une nouvelle provocation qui ne passe pas
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
18 photos
Le duc de Sussex était attendu le 29 mars prochain à Westminster, pour la messe hommage à son grand-père le prince Philip. Une grande partie de la famille royale sera présente. Finalement, le prince Harry s'est désisté et son excuse ne passe pas...

La cérémonie hommage au prince Philip se fera finalement sans son petit-fils le prince Harry... Vendredi 11 mars 2022, un porte-parole des Sussex a en effet annoncé que le Britannique ne retournera pas au Royaume-Uni pour assister à l'événement, prévu le 29 mars prochain à l'Abbaye de Westminster, à Londres. Une absence qui ne risque pas d'arranger ses relations déjà délicates avec le reste de la famille royale, depuis qu'il a quitté la monarchie britannique pour partir vivre en Californie avec sa femme Meghan Markle.

Même la présence de la reine pour cette cérémonie très attendue est incertaine, puisqu'elle vient d'annuler au dernier moment sa venue à la messe de la journée du Commonwealth, prévue lundi... Probablement soucieux de la santé fragile de sa grand-mère, le prince Harry aurait tout de même dans l'idée de lui rendre visite "le plus tôt possible", à en croire son porte-parole. Mais quelle est donc la raison de son absence ? D'autant que le prince Harry prévoit de se rendre aux Pays-Bas mi-avril pour les Invictus Games...

Selon ses avocats, il ne se sentirait pas assez en sécurité pour revenir dans son pays d'origine. Sans surprise, cette décision lui vaut une nouvelle salve de critiques : "Il a tout faux. S'il vient pour un événement royal, il bénéficie d'une protection policière, a notamment commenté la biographe Angela Levin auprès du Daily Mail. Ce qu'ils ne feront pas, c'est assuré sa sécurité s'il sort avec ses amis."

Un problème sans issue ?

Mi-janvier, le fils de Charles et Diana a lancé une action en justice outre-Manche pour que sa protection policière par Scotland Yard soit rétablie, pour lui et sa famille, lorsqu'ils rentrent au Royaume-Uni. Protection qui a été levée peu après leur départ de la monarchie, début 2020. Si les Sussex payent pour leur propre sécurité aux Etats-Unis, leurs gardes du corps n'ont aucune autorité au Royaume-Uni. Le problème semble sans issue puisque le mois dernier, un représentant du prince Harry - cité par Page Six - a précisé que le Britannique avait proposé à deux reprises au gouvernement britannique de payer pour sa propre sécurité, y compris avec une demande de contrôle judiciaire en septembre 2021, en vain. Les deux demandes ont été refusées.

La rencontre entre Lilibet et la famille royale, ce n'est donc pas pour tout de suite... Née en juin dernier, la fille du prince Harry et Meghan Markle, petite soeur d'Archie (2 ans), n'a toujours pas rencontré sa famille paternelle. Depuis que les Sussex ont commencé leur nouvelle vie sur la côte Ouest, seul le prince Harry est rentré : une première fois en avril 2021, pour assister aux obsèques de son grand-père le prince Philip, une seconde en juillet, pour inaugurer une statue hommage à Diana avec son frère William à Kensington. Les Sussex prendront-ils la peine de faire le voyage début juin pour prendre part aux grandes festivités prévues pour le jubilé de platine de la reine ? Rien n'est moins sûr.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image