Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hoshi : Toujours menacée de mort, la chanteuse partage un atroce message

Hoshi : Toujours menacée de mort, la chanteuse partage un atroce message
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Elle a beau prôner l'amour, son message a encore du mal à entrer dans la tête des homophobes les plus tenaces. La chanteuse Hoshi a ému ses fans sur Twitter en postant le harcèlement dont elle est victime. Un utilisateur continue de vouloir sa mort.

C'est un combat qui risque de ne jamais prendre fin. Celui contre l'homophobie continue de faire des milliers de victimes, par le harcèlement physique et moral, la discrimination et même la prison ou pire dans certains pays. La chanteuse Hoshi peut témoigner de l'obsession de certains envers une sexualité différente de cette supposément majoritaire.

Sur Twitter, la chanteuse âgée de seulement 24 ans est la cible d'homophobes qui ne supportent pas qu'elle puisse aimer les filles. L'interprète du tube Ta marinière a ainsi partagé la capture d'écran d'un message privé reçu d'un utilisateur du réseau social préféré des trolls et des prôneurs de haine. Dimanche 21 février 2021, elle a donc montré le message de Fuck Yandere Dev, son harceleur. "En fait, j'aime bien être raciste. On devrait te tuer tellement c'est horrible ce que tu fais, putain que le diable t'accueille", lui a écrit cet anonyme planqué derrière son pseudo. Un charmant message pour passer un bon week-end... Ce dernier joue d'ailleurs avec les nerfs d'Hoshi puisqu'il l'avait précédemment insultée en mars dernier avant de faire comme s'il avait des remords et s'était - faussement - excusé pour mieux revenir à la charge.

Hoshi, qui s'est sans doute forgée une carapace contre les insultes et les menaces malgré la douleur psychologique, est tout de même lassée d'être ciblée de la sorte. "Un an après ma prestation aux Victoires de la musique [prestation pendant laquelle elle avait interprété sa chanson Amour censure, conclue par un baiser lesbien, NDLR] je reçois toujours des menaces de mort. Mais je suis toujours là et vous aussi alors merci pour ça, vive l'Amour", a réagi la chanteuse.

La jeune star, en couple et heureuse, a reçu le soutien de ses fans mais aussi de gens du milieu. Son confrère Ycare a ainsi prôné une demande souvent répétée à la justice et à Twitter... "Lever l'anonymat sur les réseaux sociaux est une nécessité absolue ! Je le fume !!!!", a-t-il réagi, sous la colère.

Pour rappel, comme le souligne le site Justifit "selon l'article 222-17 du Code pénal, une menace de mort contre une autre personne est réprimée de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est réitérée ou matérialisée par une image, un écrit ou tout autre objet."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image