Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugo Clément : Sa famille gravement menacée, il ne compte pas en rester là

Première sortie officielle pour Hugo Clément et sa compagne Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) - Première du spectacle "Totem" du Cirque du Soleil au parc de Bagatelle à Paris, France, le 30 octobre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Première sortie officielle pour Hugo Clément et sa compagne Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) - Première du spectacle "Totem" du Cirque du Soleil au parc de Bagatelle à Paris, France, le 30 octobre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Hugo Clément est habitué aux critiques et dit lui-même qu'elles font partie de jeu dès que l'on s'expose. Mais lorsque les critiques se transforment en menaces, le compagnon d'Alexandra Rosenfeld ne se laisse pas faire et n'hésite pas à solliciter l'aide des internautes pour retrouver celui qui a dérapé.

Les réseaux sociaux sont la porte ouverte à tout type de dérapage, avec l'impression que tout peut-être dit sans menace de sanctions. Hugo Clément a prouvé que tout ne peut pas, et ne doit pas, être permis.

Aux premières heures du jeudi 5 mai, le journaliste de 30 ans et compagnon d'Alexandra Rosenfeld a reçu des menaces de la part d'un homme disant : "Hugo Clément, le mec qui nous fait croire qu'il lutte pour des causes respectables dans le monde entier mais au final, c'est juste un missionnaire de Macron. Tu ne mérites pas ce que tu as, c'est pas bien de faite chanter les autres. Fais gaffe, je t'observe." Mais l'homme en question ne s'est pas arrêté là et a écrit un autre menace allant encore plus loin : "D'ailleurs, ta femme et tes gosses, je les observe bien." C'est cette partie qui a fait sortir Hugo Clément de ses gonds.

Dans ses stories Instagram, le papa de la petite Jim, 4 mois, a fait part de sa révolte contre ce genre de comportement. "Ça, impossible de laisser passer", a-t-il écrit, ajoutant qu'il envisageait de porter plainte contre l'auteur des menaces, dont il a dévoilé le pseudo Instagram. Il a alors demandé de l'aide à sa communauté, pour trouver le nom et l'adresse de l'homme en question. La mobilisation a été grande et active et a très rapidement permis de trouver les réponses nécessaires.

Hugo Clément est habitué aux critiques que lui valent son exposition et sa notoriété, mais certaines limites ne doivent pas être dépassées. "Comme tout le monde sur les réseaux sociaux, il m'arrive parfois de recevoir des messages désagréables. Ça, ce n'est pas grave, c'est le jeu. Et puis, il y a les menaces à peine voilées, a-t-il réagi dans ses stories. Quand elles me visent uniquement moi, je laisse souvent couler... En revanche, certains se sentent souvent autorisés à évoquer ma famille dans des messages menaçants, parfois publiquement."

Ceux qui souhaiteraient s'en prendre à Hugo Clément et à sa famille savent dorénavant à quoi ils s'exposent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel