Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ifè (The Voice) : Son frère mort noyé, il évoque ses "envies de meurtre"

Véritable phénomène dans "The Voice", Ifè fait l'unanimité depuis le début de l'aventure. En plus de partager son talent, le jeune homme partage son vécu personnel, marqué par la mort tragique de son frère. Lors d'une interview pour "Gala", il revient sur cette période douloureuse.

Samedi 4 avril dernier, la première soirée des KO a eu lieu dans The Voice. C'est Marc Lavoine qui a ouvert le bal et a dû se détacher de quatre de ses talents sur sept. Parmi les chanceux à avoir décroché son ticket pour la demi-finale au Palais des Sports figure Ifè. À 27 ans, ce jeune homme originaire du Bénin et étudiant aux Beaux-Arts de Paris fait l'unanimité depuis son arrivée dans l'aventure. Sa gestuelle, sa voix et sa personnalité bouleversent les coachs à chacun de ses passages. Chouchou de Marc Lavoine, mais aussi du public, il s'est imposé samedi dernier sur la chanson Glory Box de Portishead.

Un morceau qui lui colle à la peau puisqu'il raconte les passages sombres de la vie d'une personne. Un écho assourdissant à sa propre expérience, lui qui a perdu son frère, comme il a pu le confier à nos confrères de Gala. "Ça m'a ramené à une scène spécifique que j'ai vécue, celle du jour où j'ai senti que mon petit frère n'allait pas revenir en vie. Ce jour-là, je me suis retrouvé dans sa chambre. J'étais tout seul, à genoux, les yeux fixant le plafond et je crois que ça a été les deux heures les plus sombres de mon existence", raconte-t-il. À cette période, Ifè se perd alors dans un tourbillon de sentiments, un message qu'il a pu faire passer à travers sa prestation. "Le texte parle aussi d'envies de meurtre et ça fait partie des choses que j'ai ressenties."

Emporté par le courant, il est mort noyé

C'est en 2016 qu'Ifè est abattu par le décès de son frère cadet, Marc-Hervé. Ce dernier a perdu la vie dans un accident de voiture alors qu'il n'avait que 22 ans. "Il était à l'arrière et le conducteur, alcoolisé, a perdu le contrôle du véhicule au niveau d'un pont. Les trois autres personnes qui étaient dans la voiture ont pu s'en sortir. Le corps de mon frère, lui, a été emporté par le courant, il est mort noyé...", se souvient-il avec émotion.

Ifé était déjà passionné de musique à cette époque, et celle-ci s'est révélée salvatrice dans les moments les plus difficiles de sa vie. Aujourd'hui, chacune de ses performances est un hommage à son frère. "Entre 2013 et 2014, on a commencé à faire de la musique ensemble. Il m'a aussi insufflé l'esprit hip-hop. Une fois que ce drame est arrivé, la musique m'a accompagné, que ce soit en l'écoutant ou en la pratiquant." Un art qu'il maîtrise aujourd'hui à la perfection et qui pourrait bien faire de lui le prochain gagnant de The Voice...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel