Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Igor et Grichka Bogdanoff : "Touchée" après la mort des jumeaux, la famille, unie, sort du silence

Igor et Grichka Bogdanoff : "Touchée" après la mort des jumeaux, la famille, unie, sort du silence
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Ils sont restés unis, de la naissance à la mort. Igor et Grichka Bogdanoff, décédés des suites de la Covid-19, ont eu droit à une messe hommage et un enterrement commun. Ce qui a suscité une forte émotion chez tous les membres de la famille.

L'émotion fut très vive, le 10 janvier 2022 en l'église de la Madeleine de Paris. Morts à six jours d'intervalle des suites de la Covid-19, Igor et Grichka Bogdanoff ont eu droit à une messe hommage, en présence de tous leurs proches, puis ont été inhumés deux jours plus tard à Saint-Lary dans le Gers, sur les terres familiales. La France entière les croyait immortels, figés dans le temps. Même les membres du clan s'étaient fait à cette sorte d'immortalité... mais le virus a eu le dernier mot.

Touchés par les "marques de sympathie qui leur ont été témoignées" lors du décès d'Igor et Grichka Bogdanoff - Bogdanov -, les membres de la famille des frères jumeaux ont tenu à remercier tous ceux qui avaient eu un mot, un geste. Dans le carnet du journal Le Figaro, du 22 janvier 2022, ils se sont donc unis pour relayer un communiqué. Pour Igor, père de six enfants, "Dimitri Bogdanoff-Grad, Sasha, Anna-Claria, Wenceslas, Alexandre et Constantin Bogdanoff, ses enfants, Noah et Gaya, ses petites-filles, Laurence, Géraldine, Véronique Bogdanoff et François Davant, ses soeurs et frère, Ludmilla d'Outremont, Amélie de Bourbon Parme, ses ex-épouses" se sont mobilisés.

Une histoire sans fin

Certains enfants d'Igor Bogdanoff avaient déjà pris la parole le jour de la messe hommage, en l'église de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris. "Papa... Ta vie est un poème sans rime, une histoire sans fin. Tu n'imagines pas à quel point tu enchantais le réel", avait notamment déclaré sa fille Anna-Claria. Pour Grichka, plus pudique, "Laurence, Géraldine, Véronique Bogdanoff et François Davant, ses soeurs et frère, ses neveux, nièces et petites-nièces" ont pris leur plume afin de couvrir d'encre les pages du Figaro. Sa compagne, Chaymae, était toutefois bien présente à la messe hommage et à l'enterrement qui a suivi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image