





Leur histoire avait ému les fidèles de Mariés au premier regard, mais elle s’est finalement terminée hors caméras. Clémence et Malik, couple emblématique de la dernière saison diffusée sur M6, ne sont plus ensemble. Un dénouement inattendu pour les téléspectateurs qui les pensaient solidement unis. Clémence, déjà connue des fans pour une première participation infructueuse, avait cette fois-ci trouvé un écho favorable lors de son union avec Malik. Leur compatibilité semblait évidente à l’écran, et tout laissait croire à un avenir commun. Pourtant, quelques jours seulement après la diffusion du dernier épisode, la jeune femme a choisi de s’exprimer publiquement pour annoncer la fin de leur relation.
C’est par le biais d’un réel publié le samedi 21 juin que Clémence a pris la parole. Elle y détaille les circonstances de cette séparation, prenant de court les nombreux internautes attachés à leur histoire. Le lendemain, dimanche 22 juin, Malik a à son tour pris la parole pour confirmer l’information : “Comme vous avez pu le constater avec le post de Clémence ce matin, elle et moi ne sommes plus ensemble. C'est une décision que j'ai prise après beaucoup de réflexion et avec le plus grand respect.” Dans une série de messages en Story Instagram, Malik a tenu à partager ses sentiments avec ses abonnés. “Cette relation a été belle, intense, vraie. Et même si j'ai choisi d'y mettre un terme, ça ne change rien à la reconnaissance que j'ai pour ce qu'on a partagé,” a-t-il déclaré avec émotion, avant de conclure : “On a vécu des choses fortes, et j'espère qu'au-delà de cette séparation, ce que vous retiendrez, c'est la sincérité de notre histoire.” Une rupture qui ne ternit donc pas l’aventure qu’ils ont vécue ensemble, marquée par la sincérité et le respect mutuel.
Après l’annonce de leur rupture, Malik, ex-participant de Mariés au premier regard, a choisi de s’exprimer plus longuement pour apaiser les tensions. Face aux nombreuses réactions suscitées par la déclaration de Clémence sur les réseaux sociaux, il a souhaité faire preuve de transparence, tout en remerciant les internautes pour leur soutien. Dans un message adressé à sa communauté, le jeune homme a tenu à exprimer sa gratitude : “tout l'amour” reçu depuis la diffusion de l’émission. Il a cependant appelé à la retenue : “Merci de continuer à le faire avec bienveillance, chacun.e. de notre côté. On avance, différemment, mais avec paix, merci de respecter ma décision.” Malgré ses mots mesurés, les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir, au point que Malik a dû publier un nouveau réel pour réagir à ce qu’il qualifie de “déferlement de haine”, qui n’épargne pas non plus ses proches.
Il y défend la sincérité de son engagement lors de l’expérience télévisée, rappelant que les décisions dans l’émission sont prises très rapidement après la rencontre : “Comment voulez-vous que je réagisse ? On était porté. On était sur un nuage.” Il affirme n’avoir jamais joué un rôle : “incroyable qu’on puisse penser des choses pareilles”, s’insurge-t-il, visiblement affecté. Conscient de certaines maladresses, Malik admet avoir commis des erreurs. Il reconnaît notamment avoir gardé ses doutes pour lui et regrette que la rupture ait été évoquée par téléphone. Des excuses qu’il tient à formuler publiquement. Enfin, concernant la prise de parole de Clémence, qui était beaucoup plus stressée que l'année précédente, Malik avance une hypothèse. Selon lui, cela ferait déjà quatre mois que leur relation est terminée, mais une nouvelle personne serait entrée dans sa vie récemment. Une révélation qui, selon ses propos, pourrait avoir motivé la déclaration publique de son ex-compagne. Jalouse ? C’est en tout cas ce que laisse entendre l’ex-mari à demi-mot.
En réaction à un article publié sur le compte Instagram de nos confrères de Voici, qui revenait sur les rebondissements de la journée du 22 juin, Clémence a laissé un commentaire lapidaire en réponse aux insinuations de son ex-compagnon : “Je ne savais même pas qu'il avait quelqu'un... Il me disait, il y a trois jours qu'il était célib, lol.” Une affaire loin d'être finie donc...