






Chaque matin, Bruce Toussaint est aux commandes de la matinale de TF1, baptisée Bonjour ! Une aventure qu'il a débutée début janvier 2024. Mais avant cela, le présentateur de 51 ans avait déjà présenté plusieurs émissions tôt le matin. Malgré tout, il lui faut toujours un gros dispositif, tant c'est difficile pour lui de se lever le matin.
C'est dans les années 90 que Bruce Toussaint a débuté sa carrière et depuis, il ne s'arrête pas. Bien qu'il soit un couche-tard à l'origine, l'époux de Catherine a accepté à plusieurs reprises d'être aux commandes de matinales. En 2004, le public le retrouvait ainsi au sein de La Matinale, sur Canal+. Une aventure qui a duré quatre ans. A partir de 2011 et jusqu'en 2013, c'est l'émission du matin d'Europe 1 dont il avait les rênes. Puis, il a présenté la nouvelle matinale d'I-Télé, Team Toussaint, la matinale info, aux côtés d'Amandine Bégot à partir de 2013 et en 2017, il a pris en charge celle de Franceinfo durant un an.
S'il avait ensuite retrouvé des émissions le soir sur BFMTV, on lui a proposé d'être aux commandes de la nouvelle matinale de TF1 à partir de janvier 2024. Une proposition qu'il a acceptée alors qu'il avait à peine débuté une nouvelle saison. Une décision qui a fait grincer des dents et sur laquelle il est revenu lors de son passage dans C Médiatique (France 5), le 16 février dernier. "Oui on m’en a voulu, c’est normal ! C’est une rupture en cours de saison. Il y a une règle non écrite qui dit que quand vous démarrez une saison, vous allez jusqu’au bout. J’ai cassé cette règle, ce contrat. Juridiquement, on ne pouvait pas me reprocher grand chose, car c’était un contrat de travail. Mais d’un point de vue éthique et moral... On pouvait éventuellement… Mais enfin si on se met à parler de morale à la télévision, je ne sais pas de quoi on parle", avait-il confié.
Puis, il est revenu sur l'angoisse qu'il ressentait chaque matin à l'idée de ne pas se réveiller. "J'ai une angoisse. Je vous jure, j'y pense tous les jours. C'est un peu un toc. Il y a tout un dispositif. Il y a mon réveil évidemment. Il y a aussi le téléphone de ma femme qui est toujours allumé au cas où. Il y a toute une procédure. Si je n'appelle pas, j'envoie un message tout de suite quand je me réveille. Sinon, on doit prévenir ma femme qui elle me réveille. C'est une vraie angoisse", a-t-il avoué. un sujet qu'il a aussi évoqué lors de son passage dans Le Buzz TV : "Il y a plusieurs réveils en effet dans la maison. Il y a tout un dispositif. Ma femme doit être contactée par mon équipe si jamais je ne réponds pas. J'envoie un SMS à mon assistante lorsque je me réveille, pour dire que je suis bien réveillé. Il y a un rituel."