






Dimanche 16 février 2025, Bruce Toussaint était l'invité de C Médiatique, sur France 5. L'occasion pour le présentateur de Bonjour ! (TF1) de revenir sur son départ de BFMTV pour la matinale de la première chaîne. C'est en toute franchise qu'il s'est exprimé.
L'annonce avait créé la surprise dans le monde de l'audiovisuel. Alors qu'il avait fait sa rentrée quelques mois auparavant sur BFMTV, pour la cinquième année consécutive, Bruce Toussaint a annoncé son départ de la chaîne. Bruce Toussaint avait accepté de prendre les commandes de la nouvelle matinale de TF1 à compter du 8 janvier 2024. Il a donc dû partir en cours de saison. Invité dans l'émission de Mélanie Taravant, l'un des chroniqueurs a souhaité savoir si on lui en avait voulu de "filer à l'anglaise comme ça". "Non, c’est plutôt l’inverse, je pense qu’on m’en a voulu… Ah oui, non je pensais que vous disiez de ne pas avoir fait un pot !", a-t-il répondu dans un premier temps avec humour. Et d'ajouter en toute transparence : "Oui on m’en a voulu, c’est normal ! C’est une rupture en cours de saison. Il y a une règle non écrite qui dit que quand vous démarrez une saison, vous allez jusqu’au bout. J’ai cassé cette règle, ce contrat. Juridiquement, on ne pouvait pas me reprocher grand chose, car c’était un contrat de travail. Mais d’un point de vue éthique et moral... On pouvait éventuellement… Mais enfin si on se met à parler de morale à la télévision, je ne sais pas de quoi on parle".
Rappelons que c'est le 5 décembre 2024 qu'il a présenté sa dernière émission Live Toussaint sur BFMTV. "Il nous a annoncé le 5 octobre qu'il nous quittait fin novembre pour aller faire une matinale ailleurs", avait révélé Hervé Béroud, le directeur général délégué d'Altice Média (le groupe qui détient BFMTV) dans les pages de Télérama. Et d'ajouter : "On peut imaginer qu'on ne l'a pas très bien pris." Marc-Olivier Fogiel, alors directeur de BFMTV, s'était aussi exprimé auprès de Télé Star : "Nos relations se sont un peu tendues, c'est normal. Mais on se connaît depuis longtemps et j'espère que notre amitié pourra survivre à ça"