Cinquième au classement des pilotes, à bonne distance des McLaren de Piastri et Norris ou encore de l’intouchable Max Verstappen, Charles Leclerc traverse une période sportive en demi-teinte. Pourtant, loin des paddocks, le pilote de la Scuderia Ferrari savoure une vie sentimentale plus épanouie que jamais, aux côtés d’Alexandra Saint Mleux, influenceuse française suivie par plus de 2,2 millions d’abonnés. Ils forment l’un des couples les plus en vue de la principauté. Officiellement ensemble depuis début 2023, Charles et Alexandra ont multiplié les apparitions publiques, comme lors du prestigieux Bal de la Croix-Rouge, le 12 juillet dernier à Monaco. Très élégants, ils ont partagé la soirée avec la famille princière, de Charlene à Camille Gottlieb. Sublime en robe bleue, Alexandra arborait une tenue étonnamment proche de celle de Charlene, qui portait une création Elie Saab. Un clin d’œil vestimentaire remarqué, qui pourrait bien être un hommage à la princesse, elle-même adepte du bleu, la couleur qu’elle portait pour son mariage civil avec le prince Albert. De son côté, Charles Leclerc avait opté pour un smoking sobre, fidèle à son style, tandis que leur chien Leo complétait le tableau de cette complicité affichée.
Une sérénité retrouvée pour Charles Leclerc, qui sortait d’une relation de trois ans avec Charlotte Siné. En décembre 2022, le pilote avait annoncé leur séparation dans un message sobre et respectueux sur Instagram : "Bonjour tout le monde, Charlotte et moi avons décidé de mettre un terme à notre relation, mais nous restons bons amis. Nous avons partagé tellement de bons moments et elle (Charlotte) est et restera toujours quelqu'un de spécial pour moi. Elle est incroyable et mérite le meilleur, s'il vous plaît respectez notre décision et sa vie privée dans des moments comme celui-ci. Merci". Si de l'eau a coulé sous les ponts, certains fans de Charles Leclerc ne semblent pas être passés outre… Une tiktokeuse suivie par des milliers de personnes a publié une vidéo pour expliquer la situation actuelle. "Il y a un drama là qui est en train de se passer un peu (…) En fait, les internautes ne peuvent pas s'empêcher d'inventer des vies aux gens, de s'interposer dans des relations avec des gens qu'ils ne connaissent pas. Je m'explique. Je parle de Charles Leclerc. Son ex s'appelait Charlotte. Et Charlotte, elle a une sœur qui s'appelle Valentine. Et toutes les deux, elles sont sur les réseaux", a-t-elle commencé par préciser.
Puis de reprendre : "Et aujourd'hui, on le sait tous, Charles Leclerc est avec Alexandra Saint-Mleux. Et ils vivent le parfait amour. (…) Alors au début, quand il s'est mis avec Alexandra, je voyais des vieux édits où ils disaient : 'Ouais, Charlotte, elle était mieux. Charlotte, elle était si…". Alors que juste, ils ne sont plus ensemble et c'est OK. Maintenant, ça, c'est reverse. Et c'est Charlotte qui prend trop cher… En mode, les gens, ils critiquent son physique. Ils critiquent ce qu'elle fait sauf que là, ça va encore plus loin". "Carrément, ça s'attaque à Valentine qui est la sœur de Charlotte. (…) Et les gens sont en mode : 'Tu fais comme Alexandra'. Les gens sont fous. Je pense aussi qu'il y a beaucoup de fans de Charles Leclerc qui sont très jeunes. Mais du coup, là, de ce que j'ai compris, Charles Leclerc a unfollow les deux sœurs. Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Laissez les gens tranquilles. Vous ne les connaissez pas", a-t-elle conclu.
De son côté, Charlotte Siné, très populaire elle aussi, avait publié à son tour un message quasi identique pour annoncer sa rupture avec le coureur automobile. "Bonjour, Charles et moi avons décidé de mettre fin à notre relation et nous restons bons amis. Ça a été trois années superbes ensemble avec de nombreux souvenirs. C'est une personne incroyable et je lui souhaite le meilleur", avait-on pu lire. Depuis, chacun a poursuivi sa route sans animosité. Alexandra Saint Mleux, rencontrée peu après cette rupture, semble avoir su trouver sa place dans la vie, et le cœur, du pilote monégasque.
player2