Illan Castronovo (Les Marseillais) mort ? "La situation est vraiment grave", des amis proches brisent le silence
Publié le 28 octobre 2022 à 16:38
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le candidat de télé-réalité Illan Castronovo est-il mort ? C'est la question que se posent les internautes depuis qu'ils ont découvert les publications inquiétantes de l'ancien candidat des "Marseillais VS Le Reste du monde". Et les messages de l'une de ses amies proches ne vont rien arranger. Pas plus que les confidences du manager du jeune homme.
Illan Castronovo (Les Marseillais) mort ? "La situation est vraiment grave", des amis proches brisent le silence
Illan Castronovo - Première édition du concours "Miss Esthétique" consacré à la diversité de la beauté féminine à la Cigale, à Paris, France . © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - Milla Jasmine lors de l'ouverture du tout nouveau showroom parisien PrettyLittleThing parrainée par Sananas, rue Saint-Florentin dans le 8ème arrondissement de Paris, France, le 3 mars 2020, en marge de la semaine de la mode de Paris. © Pierre Perusseau/Bestimage Milla Jasmine donne des nouvelles d'Illan Castronovo, le 28 octobre 2022 Milla Jasmine donne des nouvelles d'Illan Castronovo, le 28 octobre 2022 Illan Castronovo au photocall de la soirée "Unis comme jamais" au profit de l'Unicef, au pavillon Cambon à Paris. Le 8 novembre 2021. © Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Ils sont amis et étaient même colocataires. Milla Jasmine et Illan Castronovo n'ont jamais caché leur belle complicité. Alors en découvrant les stories alarmantes postées par l'ancien candidat des Marseillais VS Le Reste du monde, ce vendredi 28 octobre 2022, la jeune femme de 33 ans a tenté de contacter ses proches. Et elle a bien vite donné des nouvelles à ses abonnés, tous aussi inquiets.

Pas de nouvelles d'Illan Castronovo depuis ses messages plus qu'inquiétants datant de ce matin. Le candidat de télé-réalité de 28 ans révélait vouloir mettre fin à ses jours. Milla Jasmine, qui a été assaillie de messages par la suite, a vite brisé le silence. "Bonjour à tous, je ne suis pas bien du tout. Manon [Marsault, NDLR] et moi on s'inquiète énormément pour Illan (...) Je n'ai aucune nouvelles, ni même sa famille. Je vais essayer de contacter nos amis en commun à Dubaï", a-t-elle écrit dans un premier temps.

Deux heures plus tard, l'épouse de Lorenzo a annoncé qu'elle venait d'avoir des nouvelles d'une personne qui se trouvait avec Illan. "Mais je ne peux pas vous dire s'il va bien ou pas car je n'ai pas plus de détails et surtout, par respect car la situation est vraiment grave", a-t-elle écrit. Elle a ensuite expliqué que cela lui faisait "vraiment mal au coeur" de voir que son ami était toujours aussi atteint par les accusations dont il a fait l'objet il y a un an. Elle espère que cela servira "d'exemple et de leçon" aux internautes qui condamnent sans preuves. "Moi y compris, car j'ai peut-être déjà jugé et condamné des gens avant de savoir la vérité. (...) Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent en tête mis à part que je suis inquiète mais surtout très triste. Je vous invite à lui envoyer tout votre soutien et les autres à cesser cet acharnement", a-t-elle conclu.

Le manager d'Illan brise le silence

De son côté, son manager et ami Liil Serge Mbeutcha s'est confié sur l'état de santé d'Illan Castronovo auprès de TV Mag. "Vers 4h30 ce matin à Dubaï, Illan a tenté de mettre fin à ses jours. (...) Il est stable, j'essaye de le raisonner à distance. Il vit seul dans un appartement à Dubaï et je vais essayer de le rejoindre au plus vite. Il est très faible, il n'en peut plus. Illan va très mal, il a essayé de se donner la mort. Désormais, il faut qu'il se remette", a-t-il révélé.

C'est aux alentours de 6 heures du matin qu'Illan Castronovo a posté ses inquiétants messages. Il a expliqué qu'il avait eu "une sacrée vie" mais que toutes les bonnes choses avaient une fin. Un mal-être qui vient du fait que depuis les accusations d'agressions sexuelles dont il a fait l'objet le 14 novembre 2021 (et dont il a semble-t-il été innocenté), son nom est traîné dans la boue. "J'ai essayé de tenir et de me relever pour mes proches. Mais quand je vois qu'un an après, on ne me lâche toujours pas... En réalité, personne ne peut se rendre compte de ce que c'est d'être accusé à tort de choses horribles, alors que n'a rien fait. (...) Le tribunal médiatique m'a condamné à mort. (...) Aujourd'hui, la vérité c'est que je préfère mourir que porter une étiquette qui n'est pas la mienne", a-t-il notamment écrit.

Mots clés
Télé People People France Photo Mort Rumeurs Les Marseillais Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Geneviève de Fontenay : Les vraies causes de sa mort révélées par son fils Xavier, ses petites-filles en larmes play_circle
Geneviève de Fontenay : Les vraies causes de sa mort révélées par son fils Xavier, ses petites-filles en larmes
17 janvier 2024
Caroline Vigneaux "engloutie par la douleur" : son hospitalisation après la mort d'un proche
Caroline Vigneaux "engloutie par la douleur" : son hospitalisation après la mort d'un proche
27 janvier 2024
Les articles similaires
Géraldine Carré s'est éteinte à 54 ans, la présentatrice de Confessions intimes laisse 4 enfants derrière elle...
Géraldine Carré s'est éteinte à 54 ans, la présentatrice de Confessions intimes laisse 4 enfants derrière elle...
3 mai 2024
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news