Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ilona Smet, belle et pleine de caractère: la relève du clan Hallyday est assurée

Quand on fait partie du clan Hallyday, il n'est pas étonnant d'embrasser une carrière artistique. Petite-fille de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, fille de David Hallyday et Estelle Lefébure, Ilona Smet (17 ans) pose en une du magazine Elle (numéro du 22 mars 2013). Rencontre et découverte d'une petite-fille et "fille de" qui a bien l'intention de suivre sa propre voie.

Telle une vision prémonitoire, en mai 2011, l'icône de beauté Estelle Lefébure déclarait au magazine Be au sujet de ses filles Ilona et Emma (15 ans) et du mannequinat : "Elles n'en parlent pas mais ça ne saurait tarder, elles possèdent les atouts physiques nécessaires. Quelle serait ma réaction ? Je serais très protectrice, mais en aucun cas je ne pourrais les décourager ou leur interdire de faire ce métier." Et c'est justement "ce métier" qu'Ilona Smet a découvert avec Elle, parution chère à Estelle Lefébure qui a maintes fois fait sa couverture, on se souvient encore de celle du 12 novembre 2010 où elle posait enceinte de son troisième enfant

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire, la jolie Ilona, qui passera son bac cette année, avoue avoir bénéficié des conseils avisés de sa maman pour le shooting : "Avant cette séance photo, elle m'a seulement conseillé de ne pas changer de pose toutes les deux secondes." Et c'est ce qu'elle a fait face à l'objectif de Dusan Reljin où elle s'affiche rock'n'roll avec un pantalon à l'effigie de l'Union Jack et une chemise sans manche façon perfecto. Si le photographe avoue qu'elle sera plutôt "dans les petits mannequins", cela n'a pas d'importance car "aujourd'hui, on recherche plutôt des personnalités. Et elle en a une !" Un point commun indéniable des membres du clan Hallyday.

Si Ilona Smet admet : "Refuser la couverture de Elle ? Impossible ! C'est une vraie opportunité pour moi." Pourtant, cette couverture a dû faire l'objet de discussions familiales et Estelle et David ont forcément pesé le pour et le contre. Estelle a toujours protégé la vie privée de ses enfants - rappelons que pour le Gala de l'Union des artistes en 2011, Ilona avait fait une magnifique prestation... mais masquée. Grâce à la carrière de mannequin sa mère, dont elle pique régulièrement les vêtements, Ilona a "une vie très sympa", ce n'est pourtant pas cela qui fait profondément vibrer l'étudiante. Passionnée de ski, le jeune fille fait partie d'un club de ski de compétition et va à la montagne tous les week-ends, ce qu'elle aime tout particulièrement, c'est le dessin : "Dessiner est ma passion. (...) Je viens d'une famille d'artistes. J'espère avoir hérité de leurs gènes. Je suis aussi inspirée par Norman Rockwell, Andy Warhol et Peter Beard", déclare-t-elle avec une humilité certaine.

Mannequin, dessinatrice, skieuse, Ilona Smet fait déjà sans aucun doute la fierté du clan Hallyday dont elle est très proche. Elle qui déclare que "bien que cela puisse paraître étrange, [elle a] l'impression d'avoir une famille normale" avoue adorer assister avec ses proches aux concerts de son grand-père - le rockeur se produira au Palais Omnisports de Paris Bercy les 14, 15 et 16 juin - et écoute du folklore bulgare, pays d'origine de sa grand-mère, Sylvie Vartan. Deux inspirations chères à Ilona et qui, c'est certain, permettront à la jeune femme de marquer, elle aussi de son talent le clan Hallyday.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel