Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Improbable ! Après les scandales, Kevin Spacey réapparaît en soirée... avec Jean-Edouard de Loft Story !

Improbable ! Après les scandales, Kevin Spacey réapparaît en soirée... avec Jean-Edouard de Loft Story !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
Personne n'aurait pu l'imaginer : après avoir passé les premières étapes de son procès très médiatique à Londres il y a quelques jours, c'est auprès d'un ancien Lofteur que Kevin Spacey est venu prendre des forces ! Actuellement à Paris pour quelques jours, le comédien américain a en effet posé avec son ami Jean-Edouard Lipa, passé par l'émission à succès en 2001 et qu'il semble très bien connaître. Improbable, n'est-ce pas ?

Lorsque l'on évoque Jean-Edouard Lipa, ancien candidat du Loft, c'est souvent pour parler d'une séquence mémorable, inoubliable même vingt ans plus tard, celle d'un rapprochement dans la piscine avec Loana. Mais le quadragénaire a en fait mille autres cordes à son arc et avait bien caché à son public qu'il était si proche de stars hollywoodiennes !

En effet, ce mercredi 27 juillet 2022, ses fans ont eu la surprise de le voir poser avec Kevin Spacey, en marge de la fête d'anniversaire de l'acteur organisée dans la galerie Dior par celui qui est devenu DJ, photographe et consultant. Et la légende ne laisse pas de place au doute : "Avec l'ami et le boss Kevin Spacey", a-t-il écrit, rendant donc officielle une amitié plutôt inattendue entre eux. Vêtu d'un costume violet, l'acteur semble en tout cas très souriant, sûrement heureux d'être à Paris auprès de proches après des moments plus difficiles ces derniers jours.

En effet, un procès contre lui s'est ouvert à Londres et la deuxième audience a eu lieu au début de l'été : accusé par trois hommes de quatre agressions sexuelles au Royaume-Uni, il était présent mais a plaidé non coupable. Une stratégie qui lui a, pour le moment, évité la prison : s'il avait refusé de se présenter devant le tribunal, une extradition aurait été demandée par le Royaume-Uni et il aurait été enfermé. Pour information, les accusations datent de l'époque où il était directeur artistique d'un théâtre londonien.

Mais même laissé libre, il ne devrait pas rentrer tout de suite dans son pays : le procureur britannique a demandé son maintien sur le territoire, une demande à laquelle il sera sûrement contraint bientôt, alors qu'il s'y est toujours refusé, arguant que ses affaires sont aux Etats-Unis où il a un "chien de neuf ans" selon son avocat. Il n'est en revanche pas marié et n'a pas d'enfants.

Aux Etats-Unis, de nombreuses autres accusations avaient été lancées contre lui. Si le procès a été abandonné, il a été renvoyé d'House of Cards, la série Netflix dont il tenait le premier rôle. En effet, selon ses collègues, l'ambiance était difficile lorsqu'il était dans le coin. La chaîne américaine CNN avait, à l'époque, rapporté les propos d'ex-employés de la série, qui qualifiaient l'acteur de "prédateur", expliquant qu'il mettait une ambiance "toxique".

Kevin Spacey est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin de son procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image