Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Incendies en Algérie : Franck Ribéry signe "un chèque avec plusieurs zéros", Leïla Bekhti mobilisée

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Incendies en Italie, en Grèce ou encore en Californie. L'été 2021 est particulièrement violent avec la nature. En Algérie, les flammes ont déjà fauché plusieurs vies et ravagé des kilomètres de terre. Anonymes et stars se mobilisent, notamment d'un point de vue financier. Le footballeur Franck Ribéry a fait un très généreux don.

La planète brûle à ses quatre coins, la cause à des vagues d'une chaleur extrême. En Algérie, un drame intense se joue dans le nord du pays alors que 71 personnes sont mortes, selon le dernier comptage officiel relaté par l'AFP. Une aide internationale se met en place, non sans difficultés, et les stars aussi se mobilisent.

Face à l'urgence, plusieurs personnalités ont décidé de mettre leur notoriété au profit de cagnottes dédiées à apporter une aide matérielle, financière et humanitaire pour l'Algérie. Car, en plus des incendies, le pays traverse aussi une hausse inquiétante des contaminations au coronavirus à cause du variant Delta. Les hôpitaux, qui sont dans l'incapacité de gérer tous ces patients à la fois, ont grandement besoin d'aide. Un jeune interne en pneumologie au CHU de Toulouse, Merouane Messekher, a initié une cagnotte largement partagée sur la Toile - en faveur de Medical Hope - et qui a déjà permis de récolter la somme de 640 000 euros.

Selon Libération, parmi les généreux donateurs on compte notamment le footballeur Franck Ribéry. Le joueur, dont la femme Wahiba est originaire d'Algérie, "aurait signé un chèque avec plusieurs zéros dessus à l'attention d'un hôpital oranais pour acheter des respirateurs et des médicaments". Le signe que le sportif ne dépense pas toujours son argent inutilement. Le quotidien fait également part de dons offerts par DJ Snake et par l'actrice Leila Bekhti. La star, que l'on retrouve en ce moment sur Netflix dans Comment je suis devenu super-héros, a notamment partagé sur son compte Twitter une vidéo de Loopsider relatant la démarche de Merouane Messekher.

On apprend qu'un premier convoi vers l'Algérie a eu lieu le 1er août et qu'un second était prévu quelque jours plus tard, avec notamment le jeune interne à son bord, pour prêter main forte sur place. Le 11 août, Medical Hope a listé des affaires de première nécessité pour ceux souhaitant faire des dons comme des sacs de couchage, matelas, draps, Biafine ou équivalent, compresses ou encore masques chirurgicaux...

 

D'autres initiatives du même genre ont été mises en place notamment par Nadia Fekir, l'épouse du footballeur Nabil Fekir via Seed Charity ; un objectif de presque un million d'euros est visé. Le couple a pu compter sur l'aide médiatique des joueurs Riyad Mahrez, Didier Drogba ou encore Paul Pogba.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image