Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2015 : Des rapaces en liberté, un jury terrifié

Le jury en pleines délibérations, dans Incroyable Talent 2015, le mardi 30 décembre 2014.
45 photos
Lancer le diaporama
Le jury en pleines délibérations, dans Incroyable Talent 2015, le mardi 30 décembre 2014.

Réactualisation : Coup dur pour M6. Après une remontée des audiences la semaine dernière, La France a un incroyable talent a perdu près d'un million de téléspectateurs ce mardi. Les dernières sélections réalisées par Gilbert Rozon, Lorie Pester, Olivier Sitruk et Giuliano Peparini ont réuni 2,7 millions de fidèles. La part de marché atteint 11,1% sur les individus de quatre ans et plus.

Mardi 6 janvier, nous écrivions : Après trois semaines de casting, plus de 40 candidats se sont déjà qualifiés pour la suite de l'aventure Incroyable talent 2015. Ce soir, Lorie, Olivier Sitruk, le metteur en scène Giuliano Peparini et Gilbert Rozon ont une nouvelle fois jugé des numéros décalés, époustouflants, surprenants... et parfois complètement ratés ! Si vous avez manqué l'émission de ce soir, nous avons pensé à tout... Découvrez qui s'est qualifié, et comment, dans notre résumé !


Incroyable Talent 2015 - émission du mardi 6 janvier 2015

A l'issue d'une soirée riche en numéros de qualité, de nombreux talents ont obtenu leur ticket pour la suite de la compétition durant cette dernière journée des auditions.

Premier à entrer en scène : Antoine, 13 ans, venu de Belgique. Il présente un numéro de danse jazz d'une grande classe et très émouvant. Lorie peine à contenir ses larmes. "Dès que t'as commencé à danser, j'ai eu des frissons", s'enthousiasme la chanteuse. Avec trois "oui" et le seul "non" de Gilbert Rozon, le petit Antoine peut être fier de lui ! Hervé, fan inconditionnel de Claude François, lui succède au son de Comme d'habitude. Sans succès. Dans le même registre inspiré de Clo-Clo, le jury ne fait pas de cadeau à Noël, qui repart avec quatre "non".

Candidat l'an dernier, Hugo vient prendre sa revanche. Cette année, c'est en duo avec sa compagne Katarine qu'il se produit sur scène. Ils présentent un numéro de danse acrobatique et aérienne : à plus de cinq mètres du sol, ils réalisent des figures complexes et périlleuses avec une fluidité déconcertante. Le jury est sensible à leur prestation, même si on leur reproche un enchaînement de figures sans réelle émotion dans l'interprétation. Malgré tout, ils repartent avec quatre "oui".

Archad et Crackers, venus de banlieue parisienne, sont les French Wings. Ils illustrent avec émotion sur de la street dance le touchant Mistral Gagnant de Renaud. Leur prestation séduit le public à l'unanimité : Giuliano Peparini est plus nuancé, reprochant le remix de Mistral Gagnant. Ils touchent le jury le jury en plein coeur et sont qualifiés.

Spencer est le suivant à se produire : il est escape artist... Le principe ? Prisonnier d'une cage ou d'un lieu clos, il met sa vie en danger en tentant de s'échapper. Se retrouvant pieds et poings liés dans une cage remplie d'eau et en apnée, il doit se libérer en moins de 2 minutes. Les yeux bandés et privé de l'usage de ses mains pendant les premières secondes de la prestation, il finit par retrouver sa liberté sous une ovation du public qui a tremblé ! Grâce à trois "oui", il est qualifié pour la suite de la compétition.

Réjean et Sébastian sont père et fils : originaires de Montréal, ils vivent à Las Vegas. Ils proposent un numéro de jonglage. Faisant rebondir des balles de tennis sur des synthétiseurs, ils sont capables d'interpréter une mélodie en jonglant avec leurs balles, avec une synchronisation parfaite. Un numéro original et décalé qui séduit si bien que Giuliano déclenche le Golden Buzzer qui offre une place en demi-finale à ces brillants artistes.

Personnage surprenant et haut en couleur, Tata Milouda, 64 ans, est retraitée et fait du slam. Racontant son histoire et ses souffrances, "la petite Marocaine arrivée en France analphabète" raconte comment on lui a volé son enfance, son adolescence, mais pas son intelligence, se réjouissant aujourd'hui de sa liberté, un mot qu'elle scande inlassablement. Le jury est séduit : avec trois "oui", Tata Milouda poursuit l'aventure.

Le duo Acrofuzion poursuit avec un numéro de danse acrobatique impressionnant. Dans une ambiance de saloon et avec une énergie débordante, ils livrent une prestation brève mais efficace. Ils sont qualifiés.

On se souviendra également du passage de la Fauconnerie Marche qui a pris le pari de faire rôder en liberté un peu partout à l'intérieur du plateau des aigles et autres rapaces de tailles parfois impressionnantes. Malheureusement, leur passage ne retiendra pas l'intérêt du jury. Vient le tour de l'imitateur Martin Dubé qui, lui, séduit avec ses imitations d'Eminem, Ray Charles ou Robin Thicke. Dan et Flo, deux étudiants de 19 ans, sont des chanteurs en herbe qui touchent également notre jury en plein coeur avec leur composition folk.

La chorale Bloom Gospel Choir vient clore les auditions d'Incroyable Talent 2015 sur une note de poésie, livrant son message d'amour. Olivier Sitruk est déçu par la prestation, mais il est le seul juré sur sa réserve. La troupe est qualifiée.

L'heure des délibérations...

Sur les 56 candidats qualifiés, seuls 16 peuvent rejoindre les 4 Golden Buzzers déjà détenteurs de leur ticket pour la demi-finale. En plus de Réjean et Sébastien, Steven Starr, Dominic Lacasse (alias l'homme-drapeau), Ava, Elisa et Adrien, les Bartigerzz, le danseur et contorsionniste Arthur ou encore Yanis l'apprenti Michael Jackson font partie des 20 demi-finalistes que vous retrouverez dès la semaine prochaine !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image