Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2016, Aliènette vibrante: Hélène Ségara émue quitte le plateau

Une scène très émouvante...

L'émotion était au rendez-vous lors de la deuxième soirée de La France a un incroyable talent sur M6. Une semaine après le triomphe de Michaël et sa qualification directe pour la finale de l'émission, Aliènette a bouleversé le jury.

Âgée de 25 ans, cette jeune Philippine est une chanteuse non-voyante et surtout une grande amoureuse de la France qui a appris il y a seulement trois ans à parler notre langue. "J'ai appris avec mes amis grâce à Internet. Quand j'ai entendu La Vie en rose d'Édith Piaf, j'ai voulu comprendre les paroles. C'est pour ça que j'ai appris le français", a-t-elle expliqué aux jurés admiratifs.

Battante dans la vie, Aliènette a participé au programme afin de montrer que tout est possible malgré le handicap. "Je chante depuis l'âge de 5 ans. La musique, c'est ma vie. Je dis souvent à mes amis que je chante pour vivre et que je vis pour chanter. Je suis non-voyante depuis ma naissance. Chez moi, on dit que les non-voyants sont incapables de faire de grandes choses. Ils ont tort. Il reste toujours les autres sens pour vivre comme tout le monde", explique-t-elle dans son portrait.

Face au jury, elle a interprète mardi 1er novembre le titre J'avais rêvé, issu de la comédie musicale Les Misérables. Aliènette a alors dévoilé une voix d'une belle puissance et une sensibilité extraordinaire. Des qualités qui ont mis le public et les jurés en émoi.

À la fin de la prestation, Hélène Ségara a même fondu en larmes, elle était incapable de donner son avis tant elle a eu du mal à reprendre ses esprits. Gilbert Rozon a donc parlé en premier : "Je suis un animal à sang froid d'habitude mais là, je suis bouleversé. Vous êtes un cadeau des anges." "Je suis sans voix. Dès la première note, j'ai eu des frissons. C'est rare pour moi de ne pas savoir quoi dire et là, je ne sais pas quoi dire. Cette force et cette fragilité qui est la vôtre vous rend absolument sublime", a continué Éric Antoine.

Hélène Ségara, encore très émue, a réussi à prononcer : "Merci, ça veut dire tellement de choses." Une fois la candidate partie de la scène, la chanteuse a alors ressenti le besoin de "sortir deux minutes" afin de retrouver ses esprits. En coulisses, la femme de 45 ans en a dit plus sur son émotion : "Aliènette est un message à elle toute seule de positivité. Elle était pleine de lumière, elle chantait juste avec une voix qui transperce le coeur et ça m'a transpercée."

Côté audiences, Incroyable Talent s'est imposé face à la concurrence, plaçant M6 en pôle position sur la soirée. Ce deuxième épisode des auditions a rassemblé 3,9 millions de fidèles jusqu'à 22h50, soit 16,6% du public et 23% des femmes responsables des achats. Quel succès !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Jamsy raconte son histoire dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre, sur M6
Mylène Farmer, extrait de son live diffusé le 14 janvier 2020, sur W9
Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de sa première soirée de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel