Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable talent : Mamie Odette est accusée de plagiat !

12 photos
Lancer le diaporama
Odette et son incroyable talent pendant la deuxième demi-finale de La France a un incroyable talent

Alors que la troisième demi-finale de La France a un incroyable talent débutera ce soir (voir bande-annonce), une polémique secoue la planète senior : la célèbre Odette, mamie de 89 ans qui dicte ses textes avec un débit digne de Mc Solaar, est confrontée à une terrible accusation.

La Provence.com révèle que Yolande Vercanson, 78 ans, s'indigne de constater qu'Odette lui a volé un texte écrit dans les années 80 et publié dans un recueil en 2005 ! Cette autre mamie, qui vit à Charleval, est blessée par ce "vol" mais n'entamera pas de poursuites si Odette présente ses excuses. Dans le cas contraire, Yolande a déjà prévu de réclamer une réparation pour cette injustice et a ainsi fait appel à un avocat. Le blog TV news ajoute que Yolande est scandalisée que son poème ait été modifié afin de tenir en 2'30, le temps imparti pour se produire devant le jury.

La société de production Fremantle (qui gère le programme La France a un incroyable talent) aurait pris "note" de cette accusation, qui rappelle la polémique qui a failli entacher la victoire des Echos-liés l'année dernière...

Pourtant, malgré cette controverse, Odette ira bien en finale la semaine prochaine (après son succès lors de la demi-finale) et rejoindra les candidats sélectionnés par le public lors des trois demi-finales. Ce soir, nous connaîtrons les derniers finalistes parmi Groupe Ebène, Roboloung, Natalia, Yaman, Kalidor, Alliance New Gospel, Famille Cormier, Laure, Origins et Rockbox.

Et si c'était finalement Odette qui succédait aux Echos-Liés (gagnants de l'année dernière attendus à l'Elysée aujourd'hui pour le spectacle de Noël) ? Partagerait-elle sa récompense de 100 000 euros avec ladite Yolande ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel