Inès de la Fressange est en deuil... Le mannequin a perdu son père, l'avocat d'affaires international, André de Seignard de La Fressange. C'est dans les carnets du jour du Figaro que la nouvelle a été annoncée ce mercredi 28 août. "Lita de la Fressange, son épouse, Emmanuel et Annabelli de la Fressange, Inès de la Fressange et Denis Olivennes, Ivan et Kathy de la Fressange, ses enfants, India et Vito de la Fressange, Nine et Violette d'Urso, Evan de la Fressange, ses petits-enfants, ainsi que Salomé Wimille et Orphée, ses petits-neveux, ont la tristesse de faire part de la disparition, le 25 août 2024, à Cordoba (Argentine), de André de la Fressange dans sa quatre-vingt-treizième année", a-t-on pu lire. La famille de La Fressange a indiqué que "les obsèques seront célébrées dans l'intimité familiale, à Villa Allende (Argentine)".
Le père de la mannequin et femmes d'affaires était issu des seigneurs de La Fressange, originaires du Velay depuis le XVIIème siècle. Parmi les aïeux d'Inès de La Fressange, on retrrouve Henry Jacques Hilaire de Saignard de La Fressange, officier de la garde royale sous la Restauration et député de la Haute-Loire de 1837 à 1848. Dans la famille de La Fressange, on retrouve également d'autres illustres personnages comme Hubert de La Fressange, l'oncle de la mannequin, mort pour la France en 1944 alors qu'il participait à la libération d'Anglemont dans les rangs du 1er régiment de marche de spahis marocains de la 2ème division blindée. Inès de La Fressange n'a pas encore communiqué au sujet de la disparition de son père.
© BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Ce n'est d'ailleurs pas le premier deuil auquel elle doit faire face dans sa vie puisqu'elle a également perdu son mari, Luigi d'Urso, un homme d'affaires et marchand d'art italien décédé d'un malaise cardiaque en 2006 à l'âge de 55 ans. Ils s'étaient mariés en 1990 et ont eu ensemble deux filles, Nine Marie, née en février 1994 et Violette Marie, en août 1999. Violette d'Urso, la plus jeune fille du couple s'était confiée sur la mort de son père dans un livre paru en 2023 et intitulé Même le bruit de la nuit a changé. Outre le malaise cardiaque de son père, la jeune femme avait évoqué avec transparence les excès de celui-ci, notamment concernant sa consommation de drogues et d'alcool.
Au Journal du dimanche, elle avait déclaré en mars 2023, que son deuil a duré 11 ans après avoir perdu son père alors qu'elle n'en avait que 6. "La perte d'un parent, quand on est enfant, est une expérience de deuil particulière. On est détruit au moment même où l'on se construit", avait-elle expliqué. Et de revenir sur le fait que son père avait lui aussi connu le deuil puisqu'il avait perdu sa mère à l'âge de 9 ans dans un accident de voiture. "Il a comblé le vide avec l'héroïne, comme j'ai comblé le vide avec les mots. Je suis bien la fille de mon père. Il a perdu sa mère tôt. Il me semblait que la personne qui aurait pu le mieux me comprendre au monde était lui", avait conclu Violette auprès de nos confrères.
player2