Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin : ''À coeur ouvert'', elle raconte les derniers instants de Jade

À coeur ouvert, c'est le récit poignant d'Ingrid Chauvin, une mère qui a dû vivre le pire, surmonter l'insurmontable, après la mort de son bébé Jade, nourrisson décédé le 27 mars 2014 à l'âge de 5 mois. Cet ouvrage, publié aux Éditions Plon, devrait sortir dans trois semaines mais le magazine Voici, qui l'a lu en avant-première, en révèle quelques bribes.

"J'étais en train d'assister, impuissante, à la mort de ma fille"

L'actrice de 41 ans raconte son enfer. Son témoignage lui permet d'exorciser ce cauchemar en le partageant. Elle débute À coeur ouvert sur un drame qu'aucune mère ne devrait être amenée à vivre : la perte de son enfant. Elle évoque ce dernier câlin qu'elle a donné à Jade avant de la mettre au lit. La respiration qui change, le pouls qui se ralentit "encore et encore... jusqu'à s'arrêter". Elle raconte : "J'étais en train d'assister, impuissante, sans rien y pouvoir, à la mort de ma fille." Elle se souvient aussi du massage cardiaque que son mari Thierry Peythieu a tenté de réaliser, dans un profond désespoir, assisté par les pompiers au téléphone avant leur arrivée. Elle évoque également l'envie de mourir qui l'a parcourue lorsqu'elle a compris que tout était fini. "Son petit corps durci et froid m'est insoutenable. Noyée de larmes, je dépose un baiser sur sa joue que la vie a désertée", les mots poignants d'une maman qui a tout perdu.

Il faut dire que le coeur de Jade s'est révélé fragile dès la naissance, comme elle le raconte dans cet ouvrage. Après l'accouchement, Ingrid et Thierry sont rapidement informés de la malformation cardiaque de leur bébé. Ils ne pourront d'ailleurs pas quitter la maternité comme les autres jeunes parents, ils entament dès lors un long chemin semé d'angoisses et de soins médicaux. Thierry, Ingrid et Jade passeront Noël à l'hôpital. Puis, le nourrisson a dû subir une opération cardiaque en urgence.

"Jade savait qu'elle serait la grande soeur"

Aujourd'hui, la comédienne, révélée au public dans Dolmen ou encore Les Toqués, retrouve peu à peu goût à la vie grâce à son époux mais aussi grâce à son travail. Elle remonte sur les planches depuis quelques semaines dans Hibernatus aux côtés de son ami Jean-Luc Reichmann. Elle souhaite aujourd'hui donner une petite soeur ou un petit frère à Jade, fonder cette famille nombreuse si chère à son coeur. Elle a reçu récemment l'agrément pour l'adoption et continue également de rêver à une nouvelle grossesse. "Jade savait qu'elle serait la grande soeur. Nous réaliserons ce rêve", écrit ainsi Ingrid, qui profite également de ce témoignage pour revenir sur sa propre enfance blessée, entre une mère qui l'a eue à 17 ans, et un père alcoolique.

Un témoignage poignant et émouvant qui devrait lui permettre peu à peu de retrouver le chemin du bonheur.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Norman partage le gâteau d'anniversaire de sa fille Bianca, le 25 mars 2020 sur Instagram.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel