Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin bientôt maman pour la 3e fois ? Elle "rétablit la réalité"

Pour le moment, ce n'est pas vraiment d'actualité...

"J'ai un bébé qui arrive aussi, qui n'a rien demandé, qui n'est pas là pour subir la tristesse, le manque et la douleur. C'est tout un travail, mais encore une fois, ça vaut le coup de se battre. (...) Dès notre rencontre, avec mon mari, notre rêve, c'était d'avoir un enfant naturel et d'agrandir la famille en adoptant, en donnant une famille et de l'amour à un enfant qui en est dépourvu", a déclaré il y a quelques jours Ingrid Chauvin à Nice-Matin. Face à l'emballement médiatique qu'a suscité cette déclaration, la comédienne qui a perdu une petite fille, Jade, à l'âge de 5 mois en mars 2014, a voulu nuancer certaines choses.

La star de Demain nous appartient s'est emparée mardi 20 mars de son compte Instagram afin de poster un long message sous une photo reprenant un titre d'article : "Ingrid Chauvin bientôt maman pour la troisième fois : 'J'ai un bébé qui arrive.'" Dans celui-ci, elle a tenu à faire savoir que l'arrivée de ce bébé n'était encore d'actualité. "J'aimerais rétablir ici la réalité sur notre projet d'adoption. Nous sommes avec mon mari [Thierry Peythieu, NDLR] comme beaucoup de couples en France à avoir obtenu l'agrément pour devenir parents, ce qui représente une étape qui a son importance dans l'avancement du parcours qui mène à l'adoption. Cet agrément nous a été délivré il y a maintenant presque 4 ans et n'est valable que 5 ans. Au-delà de cette période l'adoption, ce n'est plus possible !!", a-t-elle tout d'abord tenu à rappeler. Et d'ajouter : "Nous avons donc l'espoir de pouvoir accueillir un petit frère ou une petite soeur dans l'année à venir, mais la garantie n'existe pas."

L'expression qu'elle a employée – "J'ai un bébé qui arrive" – a-t-elle été surinterprétée ? "Il ne s'agit pas là d'une commande internet expédiée en chronopost ! Le chemin de l'adoption reste un parcours long, parfois semé d'embûches. Chaque enfant a des besoins qui lui sont propres et nous ne sommes pas les parents idéaux pour chaque enfant. Il appartient aux services sociaux d'effectuer les meilleures combinaisons possibles afin d'être assurés d'offrir à l'enfant la meilleure vie possible. Le téléphone peut sonner du jour au lendemain mais il peut également rester silencieux jusqu'à la date limite de l'agrément... la vie comme toujours décidera si ce projet aboutira ou non... notre désir est immense, notre coeur grand ouvert... À suivre... je vous embrasse. Ingrid #adoption"

La mise au point est très claire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Laurence Boccolini partage une photographie d'elle à 20 ans en radio sur Instagram le 2 février 2020.
Extrait de l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée mardi 4 février 2020 - France 2
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel