Ingrid Chauvin plante Léa Salamé dans Quelle époque! : la raison dévoilée
Publié le 12 mars 2023 à 20:30
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Si elle devait être présente dans l'émission Quelle époque !, le samedi 11 mars 2023, Ingrid Chauvin a fait faux bond aux équipes de France 2. Sur Instagram, l'actrice a dévoilé les raisons de son absence.
Ingrid Chauvin plante Léa Salamé dans Quelle époque! : la raison dévoilée
Exclusif - Ingrid Chauvin - lors de la rencontre des lecteurs de Nice-Matin avec les acteurs de la serie "Demain nous appartient" en marge de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France. © Dylan Meiffret/Nice Matin/Bestimage Léa Salamé au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Ingrid Chauvin de DEMAIN NOUS APPARTIENT CANNESERIES SAISON 5 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, samedi 2 avril 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Exclusif - Léa Salamé lors de la dernière émission de L.Ruquier pour "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct sur France 2, à Paris, France, le 4 juin 2022. © Jack Tribeca/Bestimage Ingrid Chauvin DEMAIN NOUS APPARTIENT Le festival de fiction TV de La Rochelle samedi 17 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

C'est son premier roman.Ingrid Chauvin a dévoilé en janvier dernier un ouvrage, baptisé L'Échappée belle. Dans ce livre, elle revient sur de nombreux sujets qui touchent notre société, comme les violences intraconjugales. À l'occasion de la promotion de son roman, l'actrice de Demain nous appartient devait être présente dans l'émission Quelle époque !, présentée le samedi 11 mars 2023 par Léa Salamé . Mais voilà que la comédienne n'a pas pu se rendre sur le plateau de France 2. Sur Instagram, Ingrid Chauvin a dévoilé la raison pour laquelle elle était absente. Les annulations de vols ont eu raison de sa présence. "Les vols annulés, la complexité d'un aller-retour incertain ne me permettent pas de me rendre à Paris et d'honorer ma présence dans le cadre de la promotion de mon roman #l'échappéebelle", écrit-elle sur les réseaux sociaux.

Ingrid Chauvin présente ses excuses aux équipes de Quelle époque !

Ingrid Chauvin en a profité pour présenter ses excuses aux équipes de l'émission. Les fans de la romancière ont sans doute été déçus de ne pas avoir pu compter sur l'actrice qui s'était confiée au sujet de son livre à nos confrères de Télé Star. "C'est un exercice qui se base sur tous les témoignages que j'ai reçus lorsque j'ai commencé à relayer les publications de victimes de pervers sur les réseaux sociaux." Ingrid Chauvin revient aussi sur les raisons qui l'ont poussée à choisir le thème des violences conjugales. "Tomber sur un pervers narcissique peut arriver à tout le monde. Une personne sur dix sera confrontée, comme Elsa, mon héroïne, à ce genre de personnalité. Il faut juste apprendre à s'écouter et se respecter. Si on se sent emprisonnée, ce n'est pas de l'amour."

L'occasion aussi de se confier sur sa rencontre avec Philippe Warrin. En effet, tout comme son héroïne, elle est tombée amoureuse d'un homme qu'elle a connu dans sa jeunesse. "C'est vrai que Philippe (Warrin, photographe, ndlr) m'a appris à refaire confiance à un homme. Avant lui, j'avais fait une croix sur le couple. Je me disais : maman solo, ça me va. Ma priorité, c'était mon petit Tom. J'avais effacé toute idée de vie amoureuse. Et c'est quand on ne s'y attend pas du tout que tombent sur nous les jolies choses... Mais j'aurais eu du mal à ouvrir la porte à quelqu'un que je ne connaissais pas. Là, je retrouve un amour perdu, ce que j'ai ressenti il y a vingt ans, et qui était resté intact au fond de moi sans que je ne le sache."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ca va trop vite !" Philippe Caverivière malmené dans Quelle époque, Léa Salamé avait tout prévu play_circle
"Ca va trop vite !" Philippe Caverivière malmené dans Quelle époque, Léa Salamé avait tout prévu
8 octobre 2023
Quelle époque ! a dévoilé sa nouvelle humoriste, qui est Charlotte Dhenaux ? play_circle
Quelle époque ! a dévoilé sa nouvelle humoriste, qui est Charlotte Dhenaux ?
10 septembre 2023
Les articles similaires
Nagui cède encore une de ses émissions après Tout le monde veut prendre sa place : sa remplaçante dévoilée
Nagui cède encore une de ses émissions après Tout le monde veut prendre sa place : sa remplaçante dévoilée
26 janvier 2024
Star Academy : Anisha Jo, gagnante de l'édition 2022, victime d'un échec cuisant
Star Academy : Anisha Jo, gagnante de l'édition 2022, victime d'un échec cuisant
27 janvier 2024
Dernières actualités
Élodie (Mariés au premier regard) enceinte de son 1er enfant ! Annonce surprise en vidéo pour l'ex-femme de Joachim
Élodie (Mariés au premier regard) enceinte de son 1er enfant ! Annonce surprise en vidéo pour l'ex-femme de Joachim
20:43
VIDEO "C'est une c****" : Dérapage en direct dans PAF, Pascale de La Tour du Pin obligée d'intervenir play_circle
VIDEO "C'est une c****" : Dérapage en direct dans PAF, Pascale de La Tour du Pin obligée d'intervenir
20:22
Dernières news