Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iris Mittenaere, Miss France 2016 : Sa réponse aux accusations de racisme !

Fin de la polémique.

Cette année encore, l'élection Miss France aura fait parler sur les réseaux sociaux. Ce qu'on retient de la soirée Miss France 2016, en parallèle au sacre de la superbe Iris Mittenaere : le passé hot de Miss Martinique, le tollé de Miss Normandie, le buzz de Miss Provence et bien sûr l'indignation de Gilles Verdez contre l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais. Aujourd'hui, Iris a décidé de répondre aux accusations de racisme de ce dernier.

Fan de Miss Martinique, Morgane Edvige, le chroniqueur de Touche pas à mon poste n'a pas caché sa déception lors du sacre de la jolie Lilloise. Pour lui, ce choix des téléspectateurs ne faisait alors aucun doute : il dénotait un profond racisme. "Pour être élue #MissFrance2016, il est donc préférable d'être blanche que belle", twittait-il. Un coup de gueule incompris de beaucoup, dont Iris Mittenaere.

Dans une interview accordée à Metronews, la nouvelle reine de beauté a ainsi confié : "Déjà arriver deuxième, c'est magnifique, il ne faut pas dénigrer cela. Et si Miss France était raciste, Miss Martinique n'aurait même pas été choisie parmi les 12 finalistes. Et parmi les cinq dernières candidates, il y avait trois jeunes femmes des DOM-TOM. C'est un peu bas de dire ça, car nous avions toutes les mêmes chances. Tous les ans, il y a une polémique. Cette année, c'est celle-ci."

Une réponse juste et similaire à celle donnée par Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France, au micro du Grand Direct des Médias, sur Europe 1. "Je ne comprends pas ce coup de gueule. Dans les cinq finalistes, nous avions trois jeunes femmes issues de l'outre-mer, alors si maintenant il faut, en fonction de sa région d'origine, une couleur de peau, c'est quoi cette prise de position ? Je pense que c'est pour faire le buzz et s'attirer des followers", a-t-elle déclaré.

Gilles Verdez avait déjà eu affaire à une ancienne Miss France, Flora Coquerel, suite à son tweet. Celle qui est arrivée dans le top 5 de Miss Univers avait répondu à ce dernier sur Twitter, en ces mots : "Belle, c'est à chacun d'en juger, mais il est certain que je ne suis pas blanche. #MissFrance."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Christina Milian sur Instagram.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel