Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Black Lives Matter: Iris Mittenaere, prise à partie par un internaute, se défend

Comme un bon nombre de personnes à travers le monde, Iris Mittenaere a rendu hommage à George Floyd et à toutes les victimes de violences policières sur son compte Instagram en se montrant solidaire du mouvement Black Lives Matter. Malheureusement, l'ancienne Miss France s'est fait sévèrement tacler par un internaute la taxant d'hypocrisie.

Ce mardi 2 juin 2020, le monde entier s'est mobilisé sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant le mouvement Black Lives Matter. Un mouvement qui a refait surface après le meurtre de l'Afro-Américain George Floyd le 25 mai dernier par un agent de police de Minneapolis, Derek Chauvin. Cet acte de violence sans précédent a fait ressortir de vieilles blessures de la part des victimes de bavures policières sur fond de racisme. En France, la soeur d'Adama Traore a même profité de l'engouement général pour organiser une manifestation non autorisée dans le but de réclamer justice pour son frère, décédé en 2016 à la suite d'une interpellation musclée.

Sur Instagram, anonymes et personnalités ont de leur côté apporté leur soutien à la cause en postant en masse des publications complètement noires. Iris Mittenaere n'a pas manqué à l'appel et s'est elle aussi montrée solidaire. Problème, l'ancienne Miss France s'est attiré les foudres d'un internaute qui a vu dans son intervention de l'opportunisme et l'envie de se faire bien voir. "C'est marrant, on ne vous a pas entendue ces deux dernières années quand la police française a massacré des manifestants, éborgnés, mutilés par dizaine, de l'ultraviolence policière sur tout le territoire, quelle hypocrisie. En même temps, on ne peut pas bosser sur TF1 qui s'indigne de la violence policière aux États-Unis, mais défend la police française qui fracasse et tue autant et dire la vérité qui dérange !", lui a-t-il asséné. Iris Mittenaere n'aura pas tardé à se défendre, avançant qu'elle avait été l'une des premières à mettre en lumière le meurtre de George Floyd en France. "J'ai réagi en story dès le lendemain de la diffusion de cette vidéo qui m'a fait vomir avant même que la France se mette à poster quoi que ce soit. Mais vous n'avez certainement pas vu cela et je trouve dommage de devoir se justifier aujourd'hui."

La chérie de Diego El Glaoui poursuit en recentrant le débat sur l'essentiel, à savoir la tolérance et l'information : "Utilisons cette énergie pour nous renseigner, en parler autour de nous, débattre avec les plus jeunes et les éduquer. Encourageons les initiatives au lieu de trouver une critique à chaque fois. Cela encouragera peut-être plus de gens à poster quand ils se sentent concernés. Malheureusement aujourd'hui, les gens ont tellement envie de critiquer qu'avant de poster, la plupart réfléchissent et ne le font pas pour ne pas créer d'histoires et de débat inutiles. Arrêtons la haine, ici aussi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Iris Mittenaere, le 12 juin 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel