Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iron Man moqué : La vérité sur les Avengers mise au goût du jour !

10 photos
Lancer le diaporama
7 ans après le premier volet, Screen Junkies a signé un Honest Trailer sur la franchise basée sur le personnage de Tony Stark. Édifiant !

En 2008 sortait en salles Iron Man. Le film marquait le retour de Marvel aux affaires avec l'adaptation de comics autour d'un de leur plus célèbre héros, ainsi que le come-back inespéré d'un acteur déchu, Robert Downey Jr. Exit la drogue, les addictions et les barreaux d'une prison, bienvenue au strass, aux paillettes et aux beaux gros chèques. Car oui, Iron Man fût un succès en or massif (585 millions de dollars de recettes pour un coût estimé à 140 millions) qui a permis à Marvel de lancer une franchise et par la même occasion, les Avengers. Ont suivi Thor, Captain America...

À lire aussi

Jusqu'ici passé à côté d'Iron Man, Screen Junkies a mis en ligne un Honest Trailer s'en prenant avec humour et sarcasme au super-héros. Mais derrière les blagues plutôt bien trouvées – un bonus pour les intrigues toutes plus ou moins le fruit des armes de Stark – il y a ce propos intelligent selon lequel les films du Marvel Cinematic Universe se basent sur la même recette qu'Iron Man. La vidéo cite notamment ces héros de seconde zone en armures (Ant-Man, Star Lord), ces acteurs castés en étant inconnus et dont les personnages tombent amoureux du seul personnage féminin et plus encore...

Quant à Robert Downey Jr., il en prend aussi pour son grade. Il est un "fêtard de première" qui a réussi le coup de signer des "rôles récurrents qui lui permettront d'amasser une fortune sur les 7 prochaines années en prétendant regarder un écran, en prétendant jouer avec hologrammes [...] et en jouant son propre rôle jusqu'à ce que quelqu'un dise 'coupez'."

À noter qu'Iron Man, pierre angulaire du Marvel Cinematic Universe, sera de retour dans Captain America : Civil War, dans lequel on pourra également croiser Spider-Man pour la première fois. Si un 4e Iron Man n'est toujours pas à l'ordre du jour, Robert Downey Jr. devrait encore porter le costume du super-héros avec les deux parties d'Avengers : Infinity War respectivement prévues pour les 28 avril 2018 et 1er mai 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel