Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Isabelle Adjani et son histoire avec Daniel Day-Lewis : un impact sur sa carrière ? Elle répond

Isabelle Adjani et son histoire avec Daniel Day-Lewis : un impact sur sa carrière ? Elle répond
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Il est, de son propre aveu, l'un des deux hommes qu'elle a profondément aimés. C'est par amour qu'Isabelle Adjani s'est un temps éloignée du cinéma, après son coup de foudre pour le Britannique Daniel Day-Lewis, au tout début des années 1990...

Lorsqu'elle fait la connaissance de Daniel Day-Lewis en 1989, Isabelle Adjani est au sommet de sa carrière, notamment grâce à sa performance dans le biopic Camille Claudel. C'est d'ailleurs à l'occasion de la première londonienne de ce film, réalisé par son ex-compagnon Bruni Nuytten (le père de son fils Barnabé, né en 1979), qu'elle se laisse séduire par le Britannique. L'actrice française s'accorde alors une pause loin des plateaux de tournage...

A la question de savoir si elle a "payé" cette prise de distance par amour, Isabelle Adjani répond : "Quand l'amour vous fait signe de le suivre, suivez-le, bien que ses chemins soient rudes et escarpés, confie-t-elle aujourd'hui, auprès du magazine Gala du 10 mars 2022. Et lorsqu'il vous étreint de ses ailes, abandonnez-vous, bien que l'épée cachée dans ses plumes puisse vous blesser." La star de 66 ans ajoute alors : "Tout ce que je peux dire, c'est que ça ne m'a pas privée de ma célébrité. J'aurais pu me retrouver à en pleurer, j'en ris encore. Alors récompense ou punition ? J'en sais trop rien."

Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis se sont finalement séparés en 1995, alors que l'actrice était enceinte de leur fils Gabriel-Kane. "Les parents ont eu la délicatesse de se séparer avant qu'il n'arrive. C'est très pratique pour l'enfant : aucun traumatisme", avait-elle confié à Madame Figaro en 2016. Son deuxième garçon, l'actrice l'a d'abord élevé seule, notamment en Suisse, où elle est partie vivre un temps pour s'assurer d'obtenir la garde de son fils.

Finalement, les relations entre les parents de Gabriel-Kane se sont "pacifiées", même si chacun garde ses distances : "Je suis convaincue que les grandes passions ne se transforment jamais en grandes amitiés. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour sa carrière et pour la vie qu'il a offerte à sa nouvelle compagne et à ses enfants, mais il serait intrusif et incongru de le revoir aujourd'hui."

Je suis une solitaire

A 64 ans, Daniel Day-Lewis vit entre New York et Dublin, avec sa femme Rebecca Miller et leurs deux fils : Ronan (né le 14 juin 1998) et Cashel (né en mai 2002). De son côté, après son histoire d'amour tumultueuse avec Jean-Michel Jarre au début des années 2000, Isabelle Adjani a été en couple avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux. Depuis leur rupture survenue en 2009, la comédienne n'a plus évoqué de partenaire de coeur. "Il y a une solitude en moi. Je suis une solitaire, avait-elle confié à Madame Figaro en 2017. J'ai pris l'habitude de vivre seule : où installerais-je aujourd'hui cet éventuel amoureux ? Je vais bien, je me sens bien dans mon corps, le bonheur m'arrive de l'intérieur."

Côté cinéma, Isabelle Adjani sera prochainement à l'affiche du prochain film de François Ozon, Peter von Kant. On la retrouvera également dans un nouveau rôle de personnage historique : celui de Diane de Poitiers, dans un téléfilm en deux parties qui sera diffusé sur France 2 en 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image