Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Albertin, pianiste de l'Opéra, percutée par une trottinette à Paris

Pianiste pour les petits rats de l'Opéra de Paris depuis trente ans, Isabelle Albertin pourrait bien ne jamais pouvoir jouer du piano comme avant. Il y a quelques semaines, la musicienne a été percutée par une trottinette électrique et se retrouve désormais le bras immobilisé.

"J'ai peur de ne jamais pouvoir rejouer comme avant", a confié Isabelle Albertin, 60 ans, pianiste de l'Opéra de Paris depuis plus de trente ans. Dans une interview accordée au Parisien ce 2 juin 2019, la musicienne a raconté le malheureux accident dont elle a été victime le 17 mai dernier à Paris, jour où elle a été percutée par une trottinette électrique.

"Je n'ai rien entendu, ni vu venir", s'est souvenue celle qui accompagne en musique les petits rats de l'Opéra Garnier. Isabelle Albertin traversait le jardin Nelson-Mandela, devant la canopée des Halles, lorsqu'elle a été renversée par l'une des nombreuses trottinettes électriques qui ont envahi Paris depuis plusieurs mois. Au final, la pianiste dont les mains sont si précieuses se retrouve avec une double fracture du bras droit. Même si elle a été opérée dans une clinique spécialisée de la main, elle craint de ne plus jamais jouer du piano comme avant : "Tout ce que je sais, c'est que la rééducation va être longue et difficile. J'angoisse terriblement de ne pas retrouver la sensibilité de ma main droite, de la force dans mon bras et de l'agilité."

Isabelle Albertin compte bien ne pas en rester là. En plus de porter plainte contre la Ville de Paris, elle a décidé de créer une association de lutte contre l'anarchie urbaine et les incivilités : "Sur les trottoirs de Paris, c'est le bordel. Nous, les piétons, sommes en totale insécurité, a-t-elle affirmé. Nous sommes assaillis par les scooters qui empruntent les trottoirs, par les trottinettes qui foncent, par tous les deux-roues à cause des travaux partout et de l'incivilité. Moi, je voudrais retrouver de la sécurité !" Un témoignage qui survient alors que l'Assemblée nationale se penche cette semaine sur la loi d'orientation sur les mobilités visant notamment à réglementer l'utilisation des trottinettes électriques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Muriel Robin a fait un retour surprise aux Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel