Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Balkany : Mort de son grand frère, un deuil amer

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Nouveau coup dur pour Isabelle Balkany et, cette fois-ci, il n'est ni politique ni judiciaire mais intime. L'ex-femme politique de droite a perdu son frère. Elle a partagé sa peine avec ses abonnés sur Twitter. Bien que les deux semblaient avoir pris de la distance, elle est aujourd'hui en deuil.

Plus que jamais, Isabelle Balkany traverse une mauvaise passe. Impliquée dans des affaires judiciaires, privée de mandat électoral, humiliée par la perte de sa Légion d'honneur... A 73 ans, la femme politique est aujourd'hui aussi une femme en deuil.

C'est sur compte Twitter, où elle aime partager ses coups de gueule, ses petits plaisirs et parfois les coulisses de sa vie personnelle, qu'Isabelle Balkany a pris la parole le 3 juillet 2021 pour annoncer une triste nouvelle à ses followers. "Décès, aujourd'hui, de mon frère aîné, Jean-Claude [Smadja, le nom de famille du clan, NDLR], 84 ans... Même s'il avait oublié depuis longtemps sa petite soeur, une partie de ma vie vient de s'effacer !", a-t-elle écrit. Un deuil qui a donc un goût amer comme on peut le comprendre puisque l'ancienne figure de la droite tendance sarkozyste s'était éloignée de son frère ces dernières années.

Jean-Claude Smadja avait des relations compliquée avec sa célèbre soeur. En 2019, lors de l'affaire judiciaire autour de l'achat de la villa Pamplemousse, sur l'île de Saint-Martin, par Isabelle et son mari Patrick Balkany, on avait alors pu découvrir que le frère et la soeur ne se parlaient visiblement plus. La brouille était partie de l'héritage familial : au décès de Salomon Smadja, un industriel ayant acquis une belle fortune, Isabelle, son frère Jean-Claude et sa soeur Danièle auraient chacun reçu 33% de la société paternelle. Entendu par la justice, Patrick Balkany avait apporté des précisions...

"Ma femme ne s'en occupait pas mais un matin, mon beau-frère est venu et lui a dit qu'il avait besoin de 5 millions de francs pour une augmentation de capital. On n'a pas pu, mais eux ont mis l'argent malhonnêtement avec leur compte courant. Du coup, ma femme s'est retrouvée diluée avec seulement 10% du capital. Elle a finalement vendu ses parts à son frère et sa soeur pour 4 millions de francs (...) Ils se sont ensuite partagés 620 millions de francs [avec une vente à une société américaine, NDLR], relatait Marianne. Par la suite, Isabelle aurait reçu 5 millions en compensation et c'est cet argent qui aurait servi à l'achat de la fameuse villa, ajoutait Patrick Balkany. Mais ce dernier ajoutait que, lorsqu'il avait fallu payer une caution d'un million d'euros pour sortir de prison, Jean-Claude avait répondu absent...

Malgré cette querelle, Isabelle Balkany semble aujourd'hui apaisée vis-à-vis de son défunt frère. "On pardonne pour oublier l'empreinte de la déception", a-t-elle partagé sur Twitter. Une citation attribuée à Sonia Lahsaini. Et Isabelle, d'ajouter : "Et message personnel pour toi, Papa, qui accueille ton fils aîné."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image