Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Balkany enragé : Lourde peine de prison ferme requise

Patrick Balkany - Patrick Balkany, maire de Levallois et sa femme I.Balkany sont jugés au tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée. I.Balkany est toujours hospitalisée et absente. Le 20 mai 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Patrick Balkany - Patrick Balkany, maire de Levallois et sa femme I.Balkany sont jugés au tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée. I.Balkany est toujours hospitalisée et absente. Le 20 mai 2019.
Le 13 juin 2019, le parquet national financier a rendu son réquisitoire concernant Patrick Balkany dans l'affaire du blanchiment d'argent : sept ans de prison avec incarcération immédiate. Il est également inquiété pour fraude fiscale et corruption, et le parquet a estimé que c'était "la plus grave des atteintes à la probité publique".

Les réquisitions sont lourdes pour le clan Balcany. Le parquet national financier (PNF) a requis jeudi 13 juin 2019 une peine de sept ans de prison avec incarcération immédiate contre Patrick Balkany, jugé pour blanchiment d'argent, fraude fiscale et corruption, "la plus grave des atteintes à la probité publique". Le parquet national a également demandé une peine de dix ans d'inéligibilité contre l'homme politique, maire (LR) de Levallois-Perret depuis 1983, rapporte l'AFP.

À lire aussi

Concernant son épouse, Isabelle Balkany, les procureurs ont requis quatre ans de prison avec sursis et 500 000 euros d'amende, tout en relevant son absence après sa tentative de suicide en mai 2019, bien qu'elle ait "reconnu une faute", dans une lettre lue par son avocat lors du procès.

Rappelons que les époux Balkany sont soupçonnés d'avoir, au minimum, dissimulé 13 millions d'euros d'avoirs au fisc, entre 2007 et 2014, notamment la villa Pamplemousse, aux Antilles, et le riad Dar Guycy, à Marrakech. Le PNF a demandé une condamnation "à hauteur de la gravité" de la corruption entachant l'achat de ce palace à Marrakech, puisque Patrick Balkany se serait fait offrir cette villa par un milliardaire saoudien en échange de délais dans un important contrat immobilier à Levallois.

Fatalement, les réquisitions sont lourdes. Si le parquet national financier (PNF) a requis de fortes peines de prison contre les époux Balkany, il ne pouvait pas faire moins, après avoir requis trois semaines plus tôt quatre ans de prison ferme pour le seul délit de fraude fiscale, avec également un mandat de dépôt. Dans ce second volet du procès, cette fois pour blanchiment et corruption, la peine encourue était de dix ans de prison.

"Vous êtes aussi haineux que médiocres"

Le PNF a ainsi demandé la saisie des biens du couple et a requis quatre ans de prison dont deux avec sursis contre le milliardaire saoudien, qui "a sciemment corrompu un élu de la République". Alexandre Balkany est également éclaboussé dans l'affaire : le fils de l'homme politique français est poursuivi pour avoir "couvert" ses parents en souscrivant des baux de location fictifs du riad de la palmeraie. Le parquet a ainsi requis contre lui 100 000 euros d'amende.
La décision des procureurs a provoqué la colère de Patrick Balkany. "Vous êtes aussi haineux que médiocres", leur a lancé, furieux, le maire LR.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Laeticia Hallyday souhaite un joyeux anniversaire à son ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019, sur Instagram.
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Elodie Gossuin, animatrice sur 6ter, évoque son niveau de vie au micro de "Purepeople.com". en février 2019.
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel