Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Balkany absente de son procès : "Elle est incapable de marcher seule"

Patrick Balkany, maire de Levallois et sa femme I.Balkany sont jugés au tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée. I.Balkany est toujours hospitalisée et absente pour le premier jour de procès, Patrick Balkany arrive accompagné de ses deux avocats Éric Dupond-Moretti et Antoine Vey. Paris, le 13 mai 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Patrick Balkany, maire de Levallois et sa femme I.Balkany sont jugés au tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée. I.Balkany est toujours hospitalisée et absente pour le premier jour de procès, Patrick Balkany arrive accompagné de ses deux avocats Éric Dupond-Moretti et Antoine Vey. Paris, le 13 mai 2019.
Le 1er mai dernier, Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide. Hospitalisée depuis, elle n'a pu se rendre au tribunal de Paris pour l'ouverture de son procès pour fraude fiscale ce lundi. Son mari, Patrick Balkany, s'y est rendu seul avec leurs avocats.

Ce 13 mai 2019 s'est ouvert le procès de Patrick et Isabelle Balkany au Tribunal de Paris, moins de deux semaines après que l'adjointe au maire de Levallois-Perret a fait une tentative de suicide. Le doute a plané jusqu'au dernier moment, mais finalement, trop faible, cette dernière n'a pu se rendre devant le juge ce lundi en début d'après-midi. "Elle ne va pas bien, elle est toujours à l'hôpital et ne viendra pas aujourd'hui au procès", a déclaré à France 3 l'avocat d'Isabelle Balkany, Pierre-Olivier Sur.

Ce dernier a lu une déclaration de sa cliente : "Je ne suis malheureusement pas en mesure de venir assister à l'audience, mes avocats me représenteront. Si l'affaire n'était pas renvoyée, j'accepte d'être jugée en mon absence. Je voudrais dire combien il est difficile à vivre de devenir une image caricaturale dont l'institution judiciaire est grandement responsable." Selon une journaliste de CNews dépêchée sur place : "Le certificat médical indique que son état s'améliore, mais qu'elle est incapable de marcher seule, elle a une paralysie partielle du côté droit. Elle est très marquée psychologiquement." C'est donc seul que Patrick Balkany s'est rendu au tribunal avec son avocat, Éric Dupond-Moretti. Les deux avocats ont déposé une demande de renvoi du procès, avançant "qu'on ne peut juger l'un sans l'autre", finalement rejetée après plus d'une heure de délibération.

Le 1er mai au soir dans sa maison de l'Eure, Isabelle Balkany, 71 ans, avait publié un long message de détresse sur Facebook avant d'ingérer une grande quantité de médicaments : "#Jesuisfatiguée de ce monde d'une violence insoutenable, insupportable... (...) #Jesuisfatiguée qu'un manquement fiscal qui n'a, certes, aucune excuse, mais qui a, du moins, des 'explications' familiales soit transformé en 'crime', avait-elle écrit. Comme c'est la fête du Travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste..." Rapidement hospitalisée, elle reste très fragilisée par cette tentative de suicide. Dès le lendemain, son mari avait expliqué au micro d'RTL : "Elle va avoir du mal à s'en remettre, elle était très fortement impactée. Elle trouvait que cet acharnement était terrible."

Jugés pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée, le maire de Levallois-Perret et son épouse sont soupçonnés d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros d'avoirs au fisc, liés à leur patrimoine immobilier à Giverny, Marrakech et sur l'île de Saint-Martin. Ils doivent comparaître pendant six semaines, jusqu'au 20 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel