Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Isabelle Balkany révoltée et "humiliée", on lui a retiré sa Légion d'honneur !

Isabelle Balkany révoltée et "humiliée", on lui a retiré sa Légion d'honneur !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Isabelle Balkany a été condamnée à trois ans de prison ferme et dix ans d'inéligibilité le 4 mars 2020. Si elle jouit toujours d'une liberté, l'épouse de Patrick Balkany vient de subir une nouvelle humiliation.

C'est une décision de plus qui lui brise le coeur. Isabelle Balkany a été condamnée en appel à trois ans de prison ferme et dix ans d'inéligibilité en mars 2020. Mais ce n'est pas tout. Samedi 26 juin, la femme politique de 73 ans a subi un nouvel affront alors qu'on lui retirait officiellement sa Légion d'honneur - annonçait le Journal Officiel -, ses problèmes juridiques n'étant pas en phase avec les valeurs de cette récompense. "Cette exclusion entraîne la privation définitive de l'exercice des droits et prérogatives attachés à la qualité de membre de la Légion d'honneur", annonce le grand chancelier dans un arrêté publié au titre de la présidence de la République.

La décision de lui retirer sa médaille est rétroactive à la date de sa condamnation. Isabelle Balkany, qui a toujours été une grande sensible, s'est agacée de cette nouvelle épreuve. "C'est une humiliation supplémentaire, évidemment publique et peut-être inutile, a-t-elle expliqué à l'AFP. Ma condamnation n'avait aucun lien avec ma gestion locale, pour laquelle j'ai été décorée." Sur les réseaux sociaux, l'épouse de Patrick Balkany a également exprimé sa peine et sa révolte. Elle regrette cette "blessure" terrible qui "gomme" tout ce qu'elle a pu faire de bien et d'utile pendant quarante ans et évoque les répercussions de cette mise au pilori.

"Au coin d'une ruelle de la zone industrielle, un délicieux normand brûle la priorité à droit et, me reconnaissant, m'envoie : 'Bien fait pour toi, grosse p*te de Balkany...' L'adjective grosse est faux." raconte-t-elle sur son compte Twitter. Isabelle et Patrick Balkany ont été condamnés à trois ans de prison ferme le 4 mars 2020. L'homme politique a été libéré au bout de quelques jours, compte-tenu de son état de santé, et son épouse ne s'est encore jamais retrouvée derrière les barreaux. Le 27 juin 2021, en tout cas, le couple a été aperçu à Levallois-Perret pour voter au second tour des régionales et départementales...

Ce soir, France 5 à l'histoire du couple Balkany, et plus précisément à la fin de son règne, avec la diffusion du documentaire C'était écrit : la chute de la maison Balkany, à partir de 20h50.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image