Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Ithurburu : Avant Jour de Rugby, elle tentait sa chance à Nouvelle Star

7 photos
Lancer le diaporama
Contre toute attente, ce n'est pas en tant que journaliste sportive qu'Isabelle Ithurburu a fait ses premiers pas à la télévision, mais dans le télé-crochet Nouvelle Star. Celle qui est devenue, en moins de deux ans, la Madame Rugby des antennes du groupe Canal+ s'était illustrée au début de la saison 5 de l'émission, à l'époque diffusée sur M6.

Après avoir passé avec succès les castings, puis les épreuves de sélection, elle figurait parmi les dix candidats retenus pour se produire sur la scène du Pavillon Baltard, lors des prime time en direct, avant d'être éliminée à l'issue de la première émission, diffusée le 4 avril 2007. Elle avait, ce soir-là, interprété le tube Butterfly, du groupe français Superbus.

Invitée sur le plateau de Salut les Terriens ! sur Canal+ ce samedi 1er mars, Isabelle Ithurburu, que l'on peut retrouver dans Jour de Rugby tous les samedis soirs à 22h30, a pu ainsi revoir ces images vieilles de sept ans, sorties du grenier par le futur marié Thierry Ardisson et ses équipes. "Je ne voulais pas être chanteuse... Mais mon frère était bassiste, et moi, je chantais dans des orchestres de bal", explique-t-elle, pour justifier sa participation à Nouvelle Star.

La jolie journaliste sportive, qui vient de fêter son 31e anniversaire, a encore du mal à réaliser ce qui lui arrive. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste en début d'année, elle confiait son étonnement face au tournant qu'a pris sa carrière en l'espace de quelques années. "Il y a quatre ou cinq ans, je regardais cette émission parce que j'aimais le rugby, et je ne songeais pas un instant que je pourrais la présenter un jour", réalisait l'épouse de l'entraîneur argentin du Racing Métro, Gonzalo Quesada. Un conte de fées dans lequel la baguette magique a pris la forme d'un ballon oval...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel