Dans le prochain épisode de l'émission, déjà disponible sur 6play, les aventures de Jean-Louis se poursuivent. L'agriculteur de 67 ans, père de deux enfants et divorcé depuis quinze ans, avait déjà accueilli chez lui précédemment ses deux prétendantes Sylvie et Isabelle (une candidate déjà vue dans l'émission il y a quelques années). La découverte à la ferme continue donc pour les deux femmes rivales, avec une petite avance pour Isabelle.
Cette dernière a toutefois bien craint de perdre des points en faisant une confidence importante à Jean-Louis, dont il n'était pas au courant. "Il y a une chose que je voulais t'expliquer, que je n'ai pas écrit dans ma lettre parce que ça aurait pris un paragraphe et comme tu voulais une lettre courte, je me suis dit que je t'expliquerai quand je te verrai. Je suis tatouée. J'aurai pu t'écrire que j'étais tatouée mais il y a une raison à ces tatouages. C'est que c'était thérapeutique", a expliqué Isabelle, avant de montrer son avant-bras droit recouvert d'encre indélébile en hommage à ses derniers animaux de compagnie.
Et d'en révéler la signification : "Tu sais que je suis proche des animaux et je suis énormément empathique et j'apprécie leur compagnie. J'ai perdu mon premier chat qui s'appelait Raphaël qui avait 4 ans et je l'ai tatoué là parce que quand il est parti, je lui ai promis que je le garderai avec moi. Après, j'ai perdu un chaton qui s'appelait Amour, et j'ai fait tatouer une plume parce que pour moi c'est un petit ange. Ça c'est ma famille".
Isabelle a ensuite indiqué à Jean-Louis qu'elle pourrait s'en débarrasser, par amour pour lui. "Je ne veux pas te prendre au dépourvu et si je ne te préviens pas, je vais me mettre en manches courtes et tu vas dire mince, elle est tatouée, ça me plaît pas. Il faut que tu saches aussi que, si ça te dérange, et c'est quelque chose que je comprends, je suis prête à les faire enlever". Fort heureusement, Jean-Louis n'a pas perçu les hommages d'Isabelle comme un défaut. "Tu sais, j'ai quand même de l'âge et si je veux trouver une bonne personne, il faut savoir être modulable, sinon on ne fait rien", l'a-t-il rassurée.