Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Isabelle Saporta : En larmes, la compagne de Yannick Jadot quitte RTL

Isabelle Saporta : En larmes, la compagne de Yannick Jadot quitte RTL
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une interview au "Parisien" le 29 mai 2019, la journaliste Isabelle Saporta a indiqué qu'elle quittait "RTL" afin de se lancer dans la politique au côté de son compagnon depuis près de deux ans, Yannick Jadot (EELV).

Isabelle Saporta quitte RTL ! La journaliste, qui animait une chronique matinale sur la célèbre station de radio a annoncé, mercredi 29 mai 2019, qu'elle démissionnait de son poste après l'officialisation de son couple avec Yannick Jadot, tête de liste du parti Europe Écologie Les Verts. Une officialisation qui fait polémique, puisqu'elle n'a eu lieu qu'au soir des élections européennes, où le parti de son compagnon est arrivé 3e, obtenant 13 sièges au Parlement européen.

Dans une interview au Parisien, la journaliste a annoncé qu'elle quittait RTL et qu'elle était en couple depuis près de deux ans avec l'homme politique. Dimanche dernier, Isabelle Saporta s'est ainsi affichée au bras de Yannick Jadot, devant les caméras. "Si j'avais voulu continuer le bal des faux-culs, je n'y serais pas allée. Mais j'en ai eu assez de cette tartufferie qui consiste à masquer au grand public ce que le petit milieu des médias sait très bien. J'ai eu envie d'être au côté de Yannick, c'était notre victoire", explique t-elle au quotidien.

Je n'ai pas perdu mon doctorat ni ma carte de presse

Quant à la déontologie journalistique, Isabelle Saporta assure avoir tout fait dans les règles. "Je n'ai pas commencé ma carrière avec Yannick Jadot ! Je suis une journaliste engagée, c'est d'ailleurs pour ça que RTL est venue me chercher (...) Je ne veux pas nuire à l'image de RTL, c'était mon rêve de journaliste et ça reste ma radio de coeur", poursuit-elle. Une décision et des tensions difficiles à vivre pour Isabelle Saporta, puisque nos confrères précisent que dès son arrivée pour réaliser l'interview, "elle fond en larmes".

"Je trouve détestables les réactions depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas perdu mon doctorat, mon diplôme de Sciences-po, mes 20 ans de journaliste ni ma carte de presse, pas plus que mes neurones depuis que je suis en couple avec Yannick", ajoute l'ancienne animatrice. Il est cependant probable qu'elle n'aura plus sa carte de presse d'ici quelques mois, puisqu'elle révèle également faire son entrée dans le monde politique. "Je vais m'engager en politique. Les 13,5% des voix récoltées par les écologistes nous obligent à être à la hauteur", indique t-elle. Mais Isabelle Saporta pense également rester journaliste "toute sa vie" : "J'espère pouvoir continuer à débattre dans des émissions. C'est important de porter la parole écologiste dans les médias."

Retrouvez l'interview d'Isabelle Saporta en intégralité dans l'édition du Parisien du 29 mai 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image