Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Izïa Higelin : ''Je fais pleurer mes parents depuis que je suis née''

Mauvaise Fille est une histoire de famille. C'est l'histoire de Justine Lévy, qu'elle avait couchée dans un roman et qu'elle porte aujourd'hui à l'écran grâce à la complicité de son compagnon, Patrick Mille, qui tient également la caméra. C'est l'histoire d'une fille qui apprend qu'elle est enceinte au moment où elle découvre que sa propre mère va mourir. Et c'est Izïa Higelin dans son premier rôle, une prestation qui a bouleversé ses propres parents.

Mauvaise Fille sort mercredi 28 novembre sur les écrans. Bien accueilli par la presse, le long métrage l'est aussi par l'Académie des César qui sélectionne Izïa Higelin parmi ses espoirs de l'année. À 22 ans, elle boucle la tournée de son album So Much Trouble, collectionne les Victoires de la musique et trouve un premier rôle étonnant, loin des clichés de la rockeuse à problèmes qu'on lui proposait jusqu'alors. C'est pour cette raison qu'elle a accepté de passer des essais, puis, choisie par Justine Lévy et Patrick Mille, de se lancer dans ce "monde dur" qu'est le cinéma. Ce sont les mots qu'elle choisit dans cette interview pour le supplément Version Fémina paru ce dimanche. Izïa a pris le temps d'attendre ce rôle, comme elle a pris le temps avant de se lancer dans la musique, un conseil que lui avait donné sa maman Aziza, de sorte qu'aujourd'hui, Izïa ne regrette pas son premier album. Dans Version Fémina, Izïa raconte comme sa maman et son père Jacques Higelin l'ont trouvée sur grand écran : "Ils en sont sortis en chialant ! Je les fait pleurer depuis que je suis née. Ma mère pleure dès qu'elle sort d'un concert, et mon père pareil. Il était bouleversé. Ils sont fiers, mais je pense qu'ils étaient au maximum de leur fierté quand je suis sortie du ventre de ma mère ! Ça n'est que du bonus. J'ai la chance d'avoir une famille aussi aimante."

Dans Mauvaise Fille, les parents d'Izïa sont interprétés par Bob Geldof (papa de Peaches et Pixie) et la sensationnelle Carole bouquet dans le rôle d'une maman top model, pas vraiment maman. Le personnage d'Izïa tombe enceinte de son compagnon joué par Arthur Dupont. Le bonheur et la culpabilité, l'euphorie et la tristesse, l'amour filial et l'amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça...

"Mauvaise Fille" de Patrick Mille, en salles le 28 novembre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel