Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Izïa Higelin : ''Les scènes d'amour et de nu, je les ai vraiment mal vécues''

La fille de Jacques Higelin se confie à propos du tournage de La Belle Saison, une expérience difficile...

Entre cinéma et musique, le coeur d'Izïa Higelin balance. Elle a ainsi sorti son nouvel album, La Vague, le 13 avril dernier et sera à l'affiche du film La Belle Saison le 19 août. C'est toutefois le cinéma qui intéressera plus le magazine Technikart, brossant le portrait d'une actrice talentueuse qui se révèle toujours plus à l'écran. Peut-être même un peu trop selon l'avis de la principale intéressée.

Dans La Belle Saison de Catherine Corsini qui se déroule dans les années 1970, Izïa Higelin joue le rôle de Delphine, fille de paysans, qui monte à Paris pour s'émanciper du carcan familial et rencontre Carole, une Parisienne dont elle tombe amoureuse. Izïa donne la réplique à Cécile de France et si les premières images sont rayonnantes et sensuelles, l'artiste garde un souvenir lourd du tournage.

"Les scènes de nu et d'amour, c'est peut-être la dernière fois pour moi. Je les ai vraiment mal vécues, je ne pensais pas que ça me déplairait à ce point. Il n'y en avait pas autant dans le script original mais Catherine [Corsini] trouvait qu'on faisait un peu trop copines avec Cécile. Donc elle en a rajouté pas mal. Et honnêtement, ça m'a mis très mal à l'aise. C'était la première fois que j'osais et je n'ai vraiment pas aimé faire ça." D'ailleurs, elle ne voudra pas s'épancher sur le film. Technikart précise que l'attaché de presse de La Belle Saison leur a dit qu'Izïa Higelin ne souhaitait pas parler du film, proposant alors une rencontre avec Cécile de France.

La comédienne césarisée pour Mauvaise fille et nommée pour Samba ne manie pas pour autant la langue de bois. Elle est cash, ce qui se révèle assez rare dans le milieu du divertissement et des arts. Avec elle, on peut être sûr de ne pas s'endormir en interview, notamment quand elle parle du petit ennui qu'elle ressent vis-à-vis du cinéma français, à l'exception de certains films comme Les Combattants, Radiostars et Les Gazelles. Mais surtout, lorsqu'elle parle de son poids et des régimes d'acteurs qui se transforment, pas forcément pour le meilleur : "J'étais un peu plus fat pendant le tournage de La Belle Saison que maintenant, mais on s'en fout non ? Au moins, je suis crédible quand je dois monter sur un tracteur... Ce qui me déprime c'est la métamorphose façon Chris Pratt. Depuis qu'il a perdu vingt kilos, il ressemble à un douchebag [un blaireau], il joue des rôles de douchebags comme dans Jurassic World par exemple... Alors que quand il avait des bourrelets, au moment de Parks & Recreation, c'était le mec le plus cool du monde."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Technikart de juillet/août 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel