Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jack Nicholson : Sa soeur June était en fait sa mère

C'est par l'intermédiaire d'un journaliste du "Time Magazine" que Jack Nicholson a découvert la vérité sur sa naissance. Celle que l'acteur prenait depuis trente-sept ans pour sa soeur était en réalité sa mère. Un lourd secret de famille qui n'a pourtant pas pesé sur le reste de sa vie.

Ce 21 juillet 2019, arte diffuse le documentaire Nicholson, au-delà du mythe, qui revient sur le parcours de l'acteur américain Jack Nicholson. Le film revient notamment sur l'enfance et la vie de famille de l'acteur, marqué par la découverte d'un lourd secret lorsqu'il avait 37 ans : sa grande soeur était en réalité sa mère.

Jack Nicholson a grandi dans le New Jersey, élevé par le coiffeur John Joseph Nicholson et l'esthéticienne Ethel May. Mais ceux qu'il prenait pour ses parents étaient en réalité ses grands-parents. En 1974, à l'occasion de la sortie du film Chinatown, le Time Magazine a en effet révélé que celle qu'il prenait pour sa soeur, June, était sa véritable mère. Jeune showgirl dans les années 1930, June est tombée enceinte à seulement 17 ans. Comme elle n'était pas mariée, ses parents ont décidé d'élever son enfant comme s'il était le leur, sans jamais rien lui dire. Lorsque Jack Nicholson a découvert la vérité à 37 ans, Ethel et June étaient décédées.

Pour autant, l'acteur de Shining n'a aucune rancoeur envers elles, comme il a pu l'évoquer lors d'une interview accordée au magazine Rollingstone en 1984 : "June et moi avions beaucoup en commun. Nous sommes déterminés. Ça ne lui a fait aucun bien de ne rien me dire, mais elle ne pouvait pas parce qu'on ne sait pas comment j'aurais réagi quand j'étais jeune (...). Mon seul sentiment est celui de la gratitude, littéralement, pour ma vie. Si elles avaient eu moins de caractère, je n'aurais jamais vu le jour. Ces femmes m'ont fait le cadeau de la vie. C'est un pur récit féministe, avait-il confié. Elles m'ont bien élevé, ces femmes."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel