Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jackie Chan : Panique après une impressionnante explosion à Londres

Jackie Chan : Panique après une impressionnante explosion à Londres
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Une explosion pour un tournage à Londres était tellement réaliste qu'elle a fait croire à un attentat.

En ces temps où les attaques terroristes traumatisent le monde entier, certaines cascades de cinéma prennent des proportions énormes ! C'est ce qui s'est passé lorsque un bus à deux étages a explosé à Londres, au niveau de Lambeth Bridge. Il s'agissait d'une scène de film, mais elle a provoqué la panique, le dimanche 7 février.

Quelques témoins de l'explosion d'un bus à Londres, en franchissant le pont Lambeth dans la capitable britannique, ont cru faire face à un attentat, voyant le véhicule dévoré par les flammes. En vérité, il s'agissait du tournage du film The Foreigner, avec Jackie Chan et Pierce Brosnan dans les premiers rôles.

Des annonces avaient été diffusées avant le tournage, afin d'avertir la population de cette scène impressionnante, notamment sur les réseaux sociaux, mais cela n'aura pas suffi à alerter tout le monde. Le député britannique Nigel Huddleston a filmé la scène en expliquant de quoi il s'agissait réellement : "A tous ceux qui s'inquiètent à propos de l'explosion d'un bus, il s'agit d'un film." Interrogé par The Guardian, il a expliqué qu'il était tout à fait normal que les locaux et les touristes aient pu croire à une attaque : "Le degré de réalisme de l'explosion était très important et certaines personnes étaient trop loin pour voir l'équipe du film et le matériel et ainsi comprendre qu'il était question d'un tournage." Tout en se félicitant du fait que la capitale anglaise attire les tournages, il demande ainsi à ce que les productions de film et les autorités communiquent de meilleure façon, notamment en ces périodes de sécurité renforcée dans les grandes villes européennes.

The Foreigner est un thriller d'action réalisé par Martin Campbell, adapté du roman de Stephen Leather, The Chinaman. Le film suit un tueur particulièrement expérimenté qui a vu sa vie brisée après la mort de ses filles à cause de pirates thaïlandais. Il change alors de vie, mais tout bascule de nouveau quand un attentat de l'IRA touche sa femme et sa plus jeune fille. Face à des autorités qui ne réagissent pas, il décide de se faire justice lui-même.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image