Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacno : Un an après sa mort, l'hommage des grands de la chanson prend forme...

Jacno : Un an après sa mort, l'hommage des grands de la chanson prend forme...

Un joli clin d'oeil en guise d'entrée en matière : sur l'album que les plus grands noms de la chanson française ont ardemment voulu concocter en hommage à Jacno, de son vrai nom Denis Quilliard, décédé le 6 novembre 2009 des suites du cancer dont il était atteint, le visuel de la pochette, un portrait dessiné en noir et blanc, est l'oeuvre de son ami fidèle Jean-Charles de Castelbajac. Les initiés se souviendront que c'est à un autre dessin que l'artiste multi-facettes devait son surnom de Jacno, Marcel Jacno étant l'auteur du dessin de casque sur les paquets de Gauloises que le chanteur consommait en masse.

En avril 2011 paraîtra Jacno Future, un album qui revisitera avec émotion et chaleur le répertoire du défunt, y compris celui de ses aventures avec son ancienne compagne (dans les années 1980) Elli Medeiros, au sein du groupe punk The Stinky Toys et du duo Elli & Jacno.

Etienne Daho, qui lui doit la réalisation de son premier album (Mythomane, 1981) et lui renvoya l'ascenseur par la suite en réalisant notamment Faux témoin (second album de Jacno interprète), ouvre le bal en reprenant dans une version danceflooresque Amoureux solitaires comme premier single, titre que Jacno produisit pour Lio, et qui sera remixé par des pointures de la musique électronique. Le lien qui unissait Jacno et Daho, qui fut le premier moteur de ce projet Jacni Future, était fort : c'est d'ailleurs sur l'album hommage à Daho Tombés pour Daho qu'on peut entendre le dernier enregistrement de Jacno - une reprise de On s'fait la gueule.

Autour, c'est une foule d'artistes de renom qui célébrera la mémoire et l'oeuvre de Jacno : Dominique A, Brigitte Fontaine, Jacques Higelin, Katerine, Thomas Dutronc, Christophe, Miossec, Arthur H, Alex Beaupain ou encore Coming Soon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image