Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques Audiard pleure la mort de sa maman Marie-Christine

Jacques Audiard pleure la mort de sa maman Marie-Christine
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
La vie n'est plus pareille pour le réalisateur depuis le 17 janvier 2022. Sa maman, Marie-Christine Guilbert, est morte à l'âge de 95 ans.

Les drames, il aime parfois les raconter au cinéma, certainement pas les vivre. Le 21 janvier 2022, Jacques Audiard s'est uni au reste de la famille pour annoncer la mort de sa maman Marie-Christine Guibert survenue le 17 janvier dans le carnet du journal Le Figaro. Avec lui, Stéphane et Charlotte Audiard, Marie-José Audiard, Marion Vernoux, Jeanne et Robin, Tessa, Joseph, Eloi, Aminthe, Anselme, Thalia précisent que la matriarche avait 95 ans et que ses funérailles "auront lieu dans l'intimité familiale".

Marie-Christine Guibert avait évolué dans un monde de cinéma puisqu'elle était l'épouse de Michel Audiard. Le couple s'était marié le 3 mai 1947 en l'église Saint-Dominique de Paris, située dans le 14e arrondissement. Surnommée Cri-cri, elle avait eu deux fils, Jacques, bien sûr, mais également François, qui est décédé en 1975 à l'âge de 26 ans. Un drame qui avait considérablement marqué la famille et qui avait inspiré, à sa manière, Jacques Audiard.

Il n'y a pas de mots pour dire cette perte

En 2018, le réalisateur dédiait effectivement son film Les Frères Sisters à François, mort dans un accident de voiture. Un long-métrage très personnel, adapté du roman de Patrick deWitt avec John C. Reilly et Joaquin Phoenix, faisant un léger clin d'oeil à la réalité - et récompensé à la Mostra de Venise et aux César. "Au-delà du deuil, c'est quelque chose de très pesant, expliquait-il au journal Le Parisien. Il n'y a pas de mots pour dire cette perte. On ne dit pas orphelin de frère ni de fils. J'ai été très proche de François jusque vers l'âge de 12 ans. J'avais trois ans de moins que lui. ll est parti en pension. On s'est perdu de vue. Je suis parti en pension à mon tour. Quand on s'est retrouvés, on était très différents. La vie nous a escamotés l'un à l'autre." Peut-être le cinéaste atteindra-t-il les Oscars ou le Festival de Cannes en puisant dans sa récente tristesse...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image