Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Dutronc parle de Nico et Ségo et évoque Johnny : "Je me suis inquiété bien sûr. Manquerait plus que ça..."

Le grand Jacques Dutronc de retour sur scène...
2 photos
Lancer le diaporama

Après 17 ans loin de la scène, le grand Jacques Dutronc, 66 ans, a repris la route pour une longue et très attendue tournée durant laquelle il parcourera la France jusqu'à l'été à la rencontre de son public. Cuir sur les épaules, lunettes fumées sur le nez et gros cigare dans la bouche. La star est de retour et se livre avec son ton bien à lui dans Le Journal Du Dimanche. Extraits.

Sa dernière tournée, en 1992, s'achevait par le tube Et moi et moi et moi. Cette chanson culte ouvre les concerts aujourd'hui : "Oui, ce qui revient à commencer le spectacle par la chanson des rappels, hé hé... En fait, en 1992, je faisais ouverture et fermeture avec cette chanson. Elle met dans l'ambiance tout de suite les musiciens ; et peut-être le chanteur..."

Se sent-il prêt physiquement ? "Tout va être déréglé, c'est ça le problème pour l'instant. Les concerts vont me conduire à me coucher plus tard, et comme je suis un lève-tôt, il va falloir que je compense avec une sorte de sieste, ce qui est un art que je ne maîtrise pas..."

Que ressent-il après tant d'années sans scène ? "Trac, plaisir, impatience, un cocktail assez indéfinissable pour l'instant et j'ai hâte que ça commence pour être dans le vrai, le concret (sa tournée a démarré hier soir à Evry, ndlr)."

Les chansons de la tournée datent de la fin des années 1960, c'est loin. Besoin d'un prompteur pour les paroles ? "Comme tout le monde oui ; sauf que tout le monde n'ose pas le dire. A l'école, les mômes ont bien droit à la calculette pendant les exams, non ? C'est bien pratique le prompteur et puis vaut mieux. Sinon, je me connais : je risque d'inventer d'autres paroles, hé hé..."

Regrette-t-il certaines de ses chansons ? "Oh ben oui, y'en a certaines c'était de la merde. Mais elles avaient le mérite de mettre en valeur les bonnes."

Comment va la santé ? "Ça va mais on ne sait jamais ! Je me suis ruiné à acheter des vaccins contre la grippe A. Je pensais faire un placement, mais c'est un four cette affaire."

Il est vacciné ? "Non, j'ai jamais reçu la petite feuille. On verra. C'est les gens qui viennent au spectacle que je devrais faire piquer."

A-t-il des nouvelles de son pote Johnny Hallyday ? "Je me suis inquiété, c'est logique. Je lui ai fait passer des messages, par ses proches, les vrais, et je sais qu'il va bien. Tant mieux. Manquerait plus que ça..."

Il paraît que Ségolène Royal va aller le voir ? "Oui, oui, elle va venir, elle me l'a écrit en réponse à une interview dans laquelle je disais que je la voulais pour moi tout seul. Il va falloir que je m'applique, après je vous raconte."

Avait-il voté pour elle ? "Non, mais j'ai pas dit avoir voté Sarkozy pour autant. Et celui-là, s'il veut venir aussi : bienvenue. Mais lui, faut carrément qu'il monte sur scène. Il s'agite si naturellement ! Oh oui, sur scène avec tambourin, maracas, le grand complet !"

Jacques Dutronc est en tourné pour plusieurs mois et sera notamment au Zénith de Paris du 12 au 16 janvier, dates durant lesquelles Vincent Lindon viendra effectuer un duo avec lui ; puis les 3, 4 et 5 juin au Palais des Sports de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
M. Pokora se moque gentiment de ssa belle-fille Violet qui a du mal à se réveiller. Le 5 mai 2020.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel