Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jade et Joy Hallyday, en deuil, réclament leur papa Johnny "juste cinq minutes"

Johnny Hallyday avec ses filles Jade et Joy et sa femme Laeticia sur Instagram, le 26 mai 2017.
22 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday avec ses filles Jade et Joy et sa femme Laeticia sur Instagram, le 26 mai 2017.
Le quotidien des jeunes filles a été bouleversé, mais leur maman veille.

Comment se portent Jade et Joy, les deux plus jeunes filles de Johnny Hallyday ? Pendant que leur mère Laeticia et leurs frère et soeur David Hallyday et Laura Smet se déchirent autour de l'héritage du rockeur disparu (le premier round judiciaire a été renvoyé au 30 mars 2018, à la demande des avocats de David et Laura qui réclament, entre autres, devant le TGI de Nanterre un droit de regard sur l'album posthume du Taulier), les deux petites tentent de surmonter les épreuves au sein d'une famille déchirée.

À Los Angeles, où elles ont repris le chemin de l'école et retrouvé leurs copines, Jade (13 ans) et Joy (9 ans) sont chéries et protégées par leur mère qui a pris certaines dispositions pour les éloigner des nouvelles désagréables venues de France, et notamment celles qui se répètent sur internet. Dans les pages du magazine Gala, on apprend ainsi que "Laeticia, régulièrement traînée dans la boue, leur a coupé l'accès aux réseaux sociaux. Dans ces cas-là, elles se serrent toutes les trois très fort les unes contres les autres. Elles font bloc", lit-on.

À l'école, elles ont subi quelques réflexions désagréables

Dans certains moments tout aussi difficiles, les fillettes réclament leur père adoré, décédé le 5 décembre 2017. "Est-ce que papa pourrait revenir, juste cinq minutes !", se surprennent-elles parfois à dire à Laeticia qui "doit alors, encore une fois, leur expliquer que non, papa ne reviendra pas", écrivent nos confrères.

Chaque jour, Jade et Joy sont conduites au lycée français de Los Angeles par Laeticia, elle-même souvent accompagnée de la nounou de ses filles, Sylviane. Élèves "studieuses et appliquées", celles qui se comportent "presque comme des jumelles" malgré leurs quatre années d'écart avaient effectivement subi quelques moqueries lorsque le clan a commencé à se déchirer autour de l'héritage de Johnny. "Quand l'affaire a commencé, elles ont subi quelques réflexions désagréables au sein de l'école. Ça n'a pas duré très longtemps, tout a vite été remis dans l'ordre par les parents", assure un ami de la famille. Les Français de Los Angeles sont tous très proches de Laeticia.

Dans le fond, "Jade et Joy sont les vraies victimes" de l'affaire qui oppose leur mère à leurs grands frère et soeur, souligne un pédopsychiatre. "Elles ont perdu leur père très jeunes, elles ont dû déménager plusieurs fois ces derniers mois, elles voient leur mère dans tous ses états, sont victimes d'insultes et (...) ne sont plus en contact" avec David et Laura Smet. Les filles n'ont plus qu'à espérer une issue rapide, "que tous les protagonistes se mettent autour d'une table et trouvent enfin un terrain d'entente".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
M. Pokora a révélé sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram le 18 mars 2020. Il est passé au rose. Le chanteur français est confiné à Los Angeles, auprès de sa compagne Christina Milian, leurs fils Isaiah et Violet, la fille de Christina.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel