Olivier Gayat n'en peut plus. Le papa star de Familles nombreuses, la vie en XXL, a fait part de sa grande fatigue ce dimanche 7 septembre sur Instagram, la faute au rythme intense qu'il s'impose depuis déjà 37 ans. Car le mari de Soukdavone, avec qui il a eu neuf enfants, travaille dans le bâtiment depuis sa jeune adolescence. Mais aujourd'hui, son travail représente une charge trop forte au quotidien.
Alors, à travers une vidéo de lui, Olivier Gayat annonce lever le pied pour la première fois de sa carrière. "Je me rends compte que maintenant que j'ai mes 51 ans et depuis mes 14 ans et demi, je travaille dans le bâtiment et plusieurs autres métiers. Un métier magnifique qui me passionne, mais qui est à la fois très physique et fatiguant. Alors aujourd'hui, je sens que mon corps arrive à bout, qu'il va bientôt dire stop. Mentalement aussi, c'est compliqué. Je ne compte pas toutes mes heures de travail. Je travaille du matin jusqu'au soir, le week-end également et je ne prends jamais de vacances", a-t-il d'abord rappelé à sa communauté.
Et de continuer : "Aujourd'hui, j'ai décidé de m'écouter avant de craquer, que ce soit physiquement ou mentalement. J'ai décidé pour une fois dans ma vie de m'écouter et de me faire passer en priorité. Eh oui, pour la toute première fois depuis des années, j'ai besoin de couper, de m'évader, de me retrouver. C'est pour cela que j'ai décidé de m'accorder un mois complet de vacances, un mois de repos, un mois de moments en famille, un mois pour me ressourcer".
Une pause nécessaire pour Olivier Gayat qui pourrait avoir des conséquences sur sa vie professionnelle. Mais il est préparé à tout. "Je sais que cette pause va potentiellement engendrer des clients pas contents ou des chantiers retardés, mais je pense vraiment que dans la vie, le plus important, c'est la santé. Le reste ça passe après".
Un choix en tout cas applaudi par ses proches, et notamment ses enfants.
player2
player2
player2