Du 5 au 26 juillet, 1 724 représentations sont proposées et jouées dans quelques 139 théâtres au Festival d’Avignon. Parmi elles, il y a celle de Corinne Touzet. La comédienne de 65 ans se produit sur les planches avec Ken, une pièce dans laquelle elle interprète une femme qui s'inscrit sur un site de rencontres.
Un sujet qui a beaucoup intéressé celle qui a longtemps été la star de la série Une femme d'honneur alors même qu'elle n'a jamais usé de ce principe pour trouver l'amour. "Je n'y connais rien et la pièce est d'ailleurs basée sur mon inexpérience totale, enfin celle du personnage", a-t-elle expliqué au Parisien, dans son édition du 18 juillet. Pour écrire son spectacle, Corinne Touzet s'est alors servie des expériences de ses proches, dont d'une amie qui s'est mariée grâce à ce procédé.
Mais avec ce spectacle, les gens semblent penser que la comédienne est bel et bien inscrite sur les sites de rencontre et surtout qu'elle est célibataire, à la recherche du grand amour. Problème, ce n'est pas du tout le cas. En effet, Corinne Touzet révèle à nos confrères avec subtilité ne pas être un coeur à prendre.
"Ils confondent réalité et fiction. J'ai quelqu'un dans ma vie qui doit être fou de rage de voir ces numéros de portable sur Instagram. Ils sont culottés les gens. Quand même, il faut du courage pour dire à quelqu'un 'Je vous adore, je vous ai toujours aimé, voici mon numéro de téléphone !' Moi, je suis très timide, très pudique, ce n'est pas mon monde ça", a-t-elle déclaré.
Corinne Touzet n'en dira pas plus sur ce mystérieux compagnon qui partage son quotidien mais une chose semble certaine : leur rencontre s'est faite de manière plus traditionnelle. Car l'actrice regrette que cette "jeune génération ne se rencontre que comme ça et n'a pas l'air très heureuse".
player2