Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jakie Cruz (OITNB) suicidaire après un terrible accident qui l'a changée

Jakie Cruz (OITNB) suicidaire après un terrible accident qui l'a changée
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
L'actrice de 32 ans a raconté au magazine américain "People" les détails de son accident de voiture, alors qu'elle était adolescente. Un drame qui l'a profondément changée.

Jackie Cruz incarne le personnage de Flaca dans Orange is the New Black, figure emblématique et attachante de la série Netflix. L'actrice de 32 ans a révélé, mercredi 20 mars 2019, qu'elle a survécu à un terrible accident de voiture. Un drame survenu alors qu'elle venait de déménager à Los Angeles avec sa mère, qui l'élevait seule. "J'étais rebelle à l'époque et j'avais besoin de vivre des expériences. Je m'enfuyais de chez moi et je ne voulais rien écouter. J'ai fait un tatouage, un piercing au nez et au nombril, des choses folles que je n'avais jamais faites avant", explique-t-elle à People.

Alors qu'elle n'avait que 16 ans, Jackie Cruz quitte l'appartement de sa mère. Un jour, un ami la conduit à un concert, en voiture. Il cherche à faire la course avec un autre véhicule et finit par perdre le contrôle de son véhicule. Ne portant pas de ceinture de sécurité, Jackie Cruz est éjectée à six mètres. Elle subira une opération du cerveau, avant d'être plongée dans le coma pendant soixante-douze heures. "Ils m'ont rasé la tête. J'avais une contusion au rein, un pneumothorax et deux vertèbres cassées. Mes yeux et mon visage étaient de travers, je ne pouvais pas sourire", poursuit celle qui est aujourd'hui égérie de la marque de cosmétiques Kat Von D.

Elle ressort de ce drame changée physiquement, mais aussi psychologiquement. "J'ai voulu me suicider à l'époque car la seule chose que je voulais faire était actrice et chanteuse, et j'ai grandi en ne voyant que des gens beaux à la télé. Je pensais que c'était fini pour moi", se rappelle Jackie Cruz.

Après sept mois de rééducation, l'actrice a appris à s'aimer à nouveau grâce à une petite fille rencontrée à l'hôpital : "Elle s'appelait Melly et avait 10 ans. Elle ne pouvait plus jamais marcher, mais elle était si forte et heureuse (...) On parlait beaucoup, elle me disait que j'étais jolie. Elle m'a appris que la beauté est toujours intérieure, dans la manière dont on traite les gens, dont on se comporte." En février, elle évoquait brièvement l'histoire de Melly dans un post Instagram. Avec ce rêve intact de réussir dans la chanson, Jackie Cruz s'apprête à sortir un titre inspiré de leur rencontre.

L'ultime saison d'Orange is the New Black est attendue cet été sur Netflix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image